Module somfy IO pour porte de garage SOMMER PRO

Bonjour,

Voila ma question,
j'aimerais piloter ma porte de garage SOMMER PRO avec somfy, l'entreprise qui me la installé m'a dit de prendre un module IO a brancher dans la boitier de commande de la porte.

Mais je ne trouve pas ce module ???

Loïc T.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Vous trouverez ce récepteur sur les sites spécialisés du Net sous la réf 1841229.

    Bonne journée.

    Loïc T.

    Merci je l'ai toruvé, mais c'est écrit sans retour d'information car non disponible, pourquoi mettre IO alors ?

    Anonyme

    C'est à vous que l'on doit poser cette question...?
    Pourquoi voulez mettre un récepteur standard IO ?

    Est-ce pour standardiser vos télécommandes garage/portail, ou, avoir un retour d'état, ou, les deux.

    Pour info ce récepteur fonctionne en envoyant un contact sec sur votre moteur existant.
    Il ne gère donc pas les FdC, seul un équipement IO gérant les FdC peut renvoyer le retour d'état.

    Donc ce récepteur sert uniquement à standardiser vos télécommandes.

    Bonne journée.

    Loïc T.

    J’ai tout les volets en io
    Mais si vous dite que rts c’est pareil je metterais ça.

    Pour le moment pas de portail mais peut être plus tard en io si possible.

    Le contact sec c’est quoi ?

    Anonyme

    Le contac sec est un ordre libre de tout potentiel.
    Il est comparable à l'ordre en voyé par un bouton poussoir.
    Donc, n'oubliez pas que cet ordre ne ce substitue pas à la gestion propre du moteur.
    Si votre moteur n'est pas IO, rien ne pourra envoyer un ordre d'état.
    Il faut pour cela un protocole bi-directionnel avec gestion des FdC pour qu'il connaisse précisément la position de l'équipement.

    Récepteur IO ou RTS c'est pareil en fonctionnement, mais souvent des utilisateurs ayant un portail IO avec télécommandes IO, veulent ajouter le garage non Somfy sur leurs télécommandes IO, donc ce récpteur IO convient à cet usage.

    Bonne journée.

    Loïc T.

    Ah merci pour cette super explication très claire

    Cyril C.

    Voici le schéma préconiser pour branchement sur Tahoma d'un Pro+ SOMMER.
    Il faut rajouter des modules SOMMER afin de piloter séparmeent ouverture et fermeture (et donc pouvoir donne rl'ordre que l'on souahite et dire à sa Tahoma "ouvre ma porte de garage",
    on pourra également connaitre l'état de la porte (fermée ou non fermée).

    Cordialement,