Reinitialisation motorisation de portail?

Bojour,
J'ai une motorisation Evolvia, je n'arrive pas à la réinitialiser en suivant la procédure de la notice.
Merci pour votre réponse.
Claude Villatte

Claude V.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre Evolvia ?

    Quel modèle de boîtier, montrez sa photo ?

    Pourquoi vouloir réinitialiser ?

    S'il y a un problème de fonctionnement, indiquez lequel.

    Claude V.

    Bonjour,
    Ma motorisation est une Evolva 400 qui doit dater de 2011, installée en 2013.Elle fonctionne parfaitement, je souhaite réinitialiser car lorsque le portail est fermé il reste une ouverture d'environ 8cm, donc je voulais refaire l'apprentissage.
    Merci pour votre réponse.
    Claude V.

    Richy C.

    Bonjour,
    Il faut d'abord revoir les fixations du moteur et de la patte sur le vantail entrouvert qui peuvent avoir bougé si mal serrées.

    Revoyez la notice pour ce réglage, il faudra pousser le bras moteur bien à fond.

    Claude V.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, j'avais effectivement pensé à la fixation du bras mais sans succès.
    Je vais revoir les points de fixation.
    Bonne journée.
    Claude V.

    Bonjour,
    J'ai remonté le bras en le plaquant bien contre le vantail, il reste quand même un jour de 2 à 3 cm, je ne sais pas si on peut faire.
    Merci pour votre aide.
    Claude Villatte

    Richy C.

    Avant tout, lorsque le vantail ne se ferme pas complètement, entendez-vous le moteur qui continue de tourner ?

    Faites ce test:
    Débranchez le moteur et faites touchez ses fils sur une batterie de perceuse.
    Inversez les fils pour changer de sens.

    Vous verrez de cette façon si le moteur permet une fermeture complète.
    Et cela déterminera si le problème vient du moteur ou du boîtier électronique.