Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reinitialisation motorisation de portail?

Bojour,
J'ai une motorisation Evolvia, je n'arrive pas à la réinitialiser en suivant la procédure de la notice.
Merci pour votre réponse.
Claude Villatte

Claude V.
Claude V.

Claude V.

Niveau
3
4402 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre Evolvia ?

    Quel modèle de boîtier, montrez sa photo ?

    Pourquoi vouloir réinitialiser ?

    S'il y a un problème de fonctionnement, indiquez lequel.

    Claude V.
    Claude V.

    Claude V.

    Niveau
    3
    4402 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ma motorisation est une Evolva 400 qui doit dater de 2011, installée en 2013.Elle fonctionne parfaitement, je souhaite réinitialiser car lorsque le portail est fermé il reste une ouverture d'environ 8cm, donc je voulais refaire l'apprentissage.
    Merci pour votre réponse.
    Claude V.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faut d'abord revoir les fixations du moteur et de la patte sur le vantail entrouvert qui peuvent avoir bougé si mal serrées.

    Revoyez la notice pour ce réglage, il faudra pousser le bras moteur bien à fond.

    Claude V.
    Claude V.

    Claude V.

    Niveau
    3
    4402 / 5000
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, j'avais effectivement pensé à la fixation du bras mais sans succès.
    Je vais revoir les points de fixation.
    Bonne journée.
    Claude V.

    Claude V.
    Claude V.

    Claude V.

    Niveau
    3
    4402 / 5000
    points

    Bonjour,
    J'ai remonté le bras en le plaquant bien contre le vantail, il reste quand même un jour de 2 à 3 cm, je ne sais pas si on peut faire.
    Merci pour votre aide.
    Claude Villatte

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avant tout, lorsque le vantail ne se ferme pas complètement, entendez-vous le moteur qui continue de tourner ?

    Faites ce test:
    Débranchez le moteur et faites touchez ses fils sur une batterie de perceuse.
    Inversez les fils pour changer de sens.

    Vous verrez de cette façon si le moteur permet une fermeture complète.
    Et cela déterminera si le problème vient du moteur ou du boîtier électronique.

    Haut de page