Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dexxo Pro IO un seul sens de rotation

Bonjour,

Je dispose d'une porte sectionnelle motorisée par un Dexxo Pro IO 1000. Souhaitant affiner ma fin de course basse, porte fermée, je reste appuyé 2 secondes sur la touche SET, le mode S2 est actif, tout va bien.
Ensuite vient le problème, lorsque j'appuie sur + ou sur-, le moteur tourne toujours du même sens.
J'ai donc essayé le mode S1 en restant appuyé 7sec sur la touche SET afin de réinitialiser, toujours le même problème. J'ai essayé la coupure de courant, remise en place des branchements, mon moteur part toujours pour fermer la porte.
Je suis donc bloqué car mon moteur est en position S1, soit en attente de programmation, et je ne peux pas faire l'auto apprentissage.

Merci pour votre aide !

Florian
Florian

Florian

Niveau
1
189 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous ne pourrez pas faire l'auto apprentissage tant que la FdC basse n'aura pas été validée par appui sur OK (voir paragraphe 1-2-3-4 P6/7 notice).

    Bonne journée

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    Bonjour MC,

    Oui mon problème est bien le réglage de la FdC basse. Le moteur tourne du même sens (fermeture) lorsque j'appuie sur + ou-. Pas moyen de changer le sens de rotation du moteur.

    Je vous remercie.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, normalement l'appui sur +/- inverse le sens de la porte.
    Est-ce qu'auparavant, avant de vouloir refaite la FdC basse, ce moteur fonctionnait-il correctement ?

    Idéalement pour placer la porte en FdC basse sans surtout faire forcer la porte, il faut appuyer sur "-" par appui courts et successifs.
    Dès que la porte est à peine en contact avec le sol, validez par OK.
    Puis, il faudra relancer un auto apprentissage.

    Confirmez-nous si les étapes se sont bien déroulées.

    Bonne journée

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    Oui le moteur a toujours fonctionné correctement.
    Seule chose, l'ouverture se faisait de temps en temps de manière très lente (1 ouverture sur 5-6 environ) , on m'avait dit que ça pouvait être un soucis de carte électronique.
    Oui le soucis se pose au moment de faire + ou-. En effet le moteur tourne toujours du même sens. En fait en appuyant sur + je me suis rendu compte que le mouvement de fermeture se faisait et non d'ouverture. J'ai alors tiré sur la ficelle pour laisser passer la navette plastique afin de voir ce que fait réellement ma courroie. Mais plus moyen de revenir dans le sens de l'ouverture. En appuyant sur + ou- ma navette va dans le même sens.

    Merci à vous

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    Et maintenant vous vous doutez bien qu'à force d'essayer de régler ma FdC basse, ma navette est tout à l'avant du rail, près de la poulie côté porte. Je ne parviens pas à revenir en arrière (sens ouverture).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    D'après vos explications il ne fait guère de doute que la carte est HS.

    Quel âge à ce moteur ?

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    Le moteur a environ 3 ans.
    Est-il possible que la carte soit déjà HS ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca me semble bizarre mais je ne vois pas d'autre explication?

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    Somfy prend il ces frais en charge ? Étant donné l'âge du moteur ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Déja il faudrait poser une photo de la plaque signalétique apposée sur le moteur, en général sous le capot lumière.

    S'il est garanti (voir condition de votre vendeur/installateur) c'est à ce dernier qu'il conviendra de vous adresser, car lui seul est en charge de votre SAV.

    Bonne journée

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Je poste ici une photo de la plaque signalétique, du moins je pense que c'est cette plaque dont vous parlez.
    En effet le moteur est garantie 5 ans dans ma garantie fournisseur, hélas celui-ci n'existe plus...
    Y a-t-il un moyen de faire valoir cette garantie ?

    Et existe-t-il un moyen de contrôler si c'est effectivement la carte électronique qui est HS ?

    Je vous remercie !

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    Ci-joint la plaque moteur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre moteur a 3 ans.

    Si vous pouvez justifier que la garantie est de 5 ans (facture avec condition garantie) Somfy prendra en charge la réparation ou l’échange du moteur.

    Sous les conditions suivantes.

    • Le moteur doit être retourné obligatoirement par un installateur pro et après accord express de Somfy.
    • Tous les frais de main d'oeuvre et déplacement resteront à votre charge. En effet, aucun pro le fera gratuitement à la place de votre installateur initial.

    La carte ne se contrôle pas, mais elle peut être réparée.

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    Je comprends merci pour votre réponse.
    Dans mon cas un liquidateur judiciaire serait en charge du suivi des reprises de garanties encore actives, mais je pense que cette solution me mènera dans de très longues démarches administratives...
    C'est aussi pour cela que je me suis dirigé vers le forum, afin de peut être trouver une autre solution.

    Quand vous dites réparer, vous pensez à réparer soit même ou faire réparer par Somfy ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La réparation se ferait hors garantie.

    Richy devrait vous en parler, il passera bien par là.

    Pour une 100e d'€, ca ne vaut pas le coup d'engager des procédures contre une entreprise moribonde.

    Bon W.E

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    D'accord merci beaucoup MC pour vos infos.

    Javais vu une carte électronique Dexxo pro iO 1000 vendue séparément sur un site elec pour 270€.

    Je vais attendre la réponse de Richy concernant la réparation.

    Bon week-end !

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    Pas encore de retour de Richy pour l'instant.
    Est il toujours actif sur le forum ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    C'est vrai qu'en ce moment on le voit guère...?

    Feuilletez au hasard du forum pour le trouver, puis cliquez sur son nom et envoyez lui un mail.

    Bonne soirée

    Haut de page