Portail témoin ouverture fermeture

Bonjour. D après les questions sur le même sujet il n existe pas de solution pour savoir si le portail est ouvert ou fermé avec un exavia 500. Quelqu un aurait il contourner le problème avec un contacteur? Sur Le Bras ou sur le poteau? Ou avec une col le? Bref avant d attaquer une installation hasardeuse, quelque chose de déjà fait m aiderai beaucoup. Merci

Luc L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Comme vous le demande Jean-Luc, avez-vous une Tahoma ?

    Si oui, voyez en fichier.

    Si non, pas de solution.

    Bonne journée

    Luc L.

    Bonsoir Non pas de box domotique, et la barrière a 170m de la maison (100 a vol d'oiseau) !! donc même avec une box.. Solution peut être un Visiophone ou l'on pourrait voir si la barrière est ouverte ou fermée, mais a cette distance ? il me reste 6câbles de téléphonie (0,5mm2) en supprimant l'inter existant , des possibilités? Merci

    Bonsoir Luc

    Votre problème est insolvable. Quand bien même vous pouriez placer une caméra "regardant" ce qu'il se passe, il faudrait que cette caméra vous prévienne d'un quelconque mouvement et à cette distance ….

    donc il vous reste la solution mécanique. Comme il vous reste des fils, un fin de course bien placé et un témoin lumineux à l'intérieur.

    Bonne journée !

    Luc L.

    Merci Jean Luc. Je crois que je vais effectivement partir sur un contact mécanique. Néanmoins l idée de la vidéo me paraissait interessante car je veux utiliser le portail toujours ouvert sauf en cas absence ou la nuit, donc une présence peut rentrer si ouvert ou sonner si fermé (interphone existant)..Le problème c est que je ne veux pas utiliser la fermeture automatique et obliger tout le monde a sonner ou faire le code (beaucoup de passage la journée). Je vais aussi demander dans ce forum des info pour un visiophone à cette distance mais je vais le faire avec une nouvelle demande pour que les sujets de ce forum restent dans la bonne catégorie. Bonne journée

    Anonyme

    Bonjour,

    L'idée de Jean-Luc est à considérer et à approfondir.

    Une caméra est aussi une solution, elle devra regarder le portail de l'extérieur vers l'intérieur (CNIL).

    A cela il faudra ajouter un Vidéophone connecté qui via son appli vous permettra de le manoeuvrer via le smartphone.

    En effet, la distance que vous indiquez ne permettra pas une commande radio.

    Bonne journée.