Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Récepteur io 1822660 vs 1841229 porte garage

Bonjour,

Un récepteur IZYMO io 1822660 peut-il être utilisé pour commander une porte basculante de garage de la même manière que le récepteur io 1841229 sachant que le coût de ces deux appareils n’est pas le même et que je ne recherche pas à obtenir un retour d’information sur l’état d’ouverture pour cet automatisme ?

Je précise que la mise en place d’un récepteur io m’est nécessaire pour compléter une installation déjà « full » IO (Tahoma, télécommandes, volets, etc.).

Merci par avance pour vos réponses.

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
0
89 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    En aucun cas un Izymo peut commander une porte de garage qui elle fonctionne en "pas à pas" et non pas en On/Off.

    le récepteur universel IO de garage n'offre pas le retour d'état puisqu'il envoie un contact sec.

    Le Izymo envoie le retour d'état.

    Mais je vous le répète il ne peut en aucun cas être affecté à un moteur de garage.
    Le moteur de garage reçoit un ordre radio, alors que le izymo établis un passage 230v.

    Il faudra donc obligatoirement opter pour le récepteur IO de garage en sachant que celui-ci n'est conçu que pour standardiser des télécommandes IO avec par ex; un portail.

    Bonne journée.

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Merci pour votre réponse. J’envisageais l’utilisation du module IZYMO pour volet roulant (et non le module ON/OFF) en utilisant les bornes L1 et L2 dédié à la connexion au moteur. Je présume que dans cette configuration le module fonctionne en contact sec ouvert sans alimenter le moteur en 220v. N’est ce pas envisageable de cette façon ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mais non surtout pas...!

    Le Izymo VR IO envoie un ordre de montée/My/descente en 230v sur un moteur 230v.

    Le récepteur pour garage IO envoie un contact sec en "pas à pas "sur un moteur 24v.

    Chaque besoin à son outil.

    A titre informel, l'usage d'un accessoire non approprié supprime de plein droit aussi bien la garantie de l'accessoire que celle de l'automatisme.

    Bonne journée

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Ok merci beaucoup pour cette éclairage

    Haut de page