Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet ne descend plus si je l'arrête au milieu.

Bonjour,
Depuis 2 jours (pendant la canicule), mon volet électrique ne veut plus descendre si il est arrêté au milieu de course. A ce moment là je peux tout a fait le remonter completement ou partiellement mais il ne redescend plus. Je dois le remonter complètement pour pouvoir le faire redescendre.
Savez vous d'où peut provenir le problème?
J'ai demonter le bouton commande mais je n'ai rien vu de special sur les fils électrique.
Merci
Bonne journee.

Marie M.
Marie M.

Marie M.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marie

    Est-ce que quand vous demandez la descente, vous entendez ronronner le moteur ?

    Si oui, c'est sans doute un problème de frein et dans ce cas, il faut remplacer le moteur.

    Bonne journée !

    Marie M.
    Marie M.

    Marie M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci de votre réponse!
    Alors non quand je réenclenche la descente en cours de route, il n'y a aucun bruit ni effort du moteur.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors moteur HS !

    Quel âge a t'il ?

    Bonne journée !

    Marie M.
    Marie M.

    Marie M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    D'accord... aucune idee pour l'age du moteur car nous avons acheté notre maison en 2018. Mais il a au moins 7 ans.
    C'est étonnant quand meme que ce soit que sur la descente que cela bug..! Car pour la montée c'est pas un probleme. Meme arretée en cours de route, on peut le réactiver pour poursuivre ensuite..
    Je vais me renseigner sur le prix pour changer le moteur alors.
    Merci

    Haut de page