Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volet ne descend plus si je l'arrête au milieu.

Bonjour,
Depuis 2 jours (pendant la canicule), mon volet électrique ne veut plus descendre si il est arrêté au milieu de course. A ce moment là je peux tout a fait le remonter completement ou partiellement mais il ne redescend plus. Je dois le remonter complètement pour pouvoir le faire redescendre.
Savez vous d'où peut provenir le problème?
J'ai demonter le bouton commande mais je n'ai rien vu de special sur les fils électrique.
Merci
Bonne journee.

Marie M.
Marie M.

Marie M.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marie

    Est-ce que quand vous demandez la descente, vous entendez ronronner le moteur ?

    Si oui, c'est sans doute un problème de frein et dans ce cas, il faut remplacer le moteur.

    Bonne journée !

    Marie M.
    Marie M.

    Marie M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse!
    Alors non quand je réenclenche la descente en cours de route, il n'y a aucun bruit ni effort du moteur.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors moteur HS !

    Quel âge a t'il ?

    Bonne journée !

    Marie M.
    Marie M.

    Marie M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    D'accord... aucune idee pour l'age du moteur car nous avons acheté notre maison en 2018. Mais il a au moins 7 ans.
    C'est étonnant quand meme que ce soit que sur la descente que cela bug..! Car pour la montée c'est pas un probleme. Meme arretée en cours de route, on peut le réactiver pour poursuivre ensuite..
    Je vais me renseigner sur le prix pour changer le moteur alors.
    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique