Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Motorisation de portail qui grince

Bonjour,

J’ai une motorisation de portail Exavia 500, elle fait un bruit à l’ouverture et la fermeture et commence à grincer. Pouvez vous me dire si ce bruit est normal ?

Autre question, j’ai une box Tahoma, je voudrais savoir si je peux connecter ma motorisation pour la gérer au travers de l’appli.

Franck J.
Franck J.

Franck J.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Non, ça ne grince pas...C'est le bruit normal d'une vis sans fin sur une noix.
    Vous pouvez lubrifier la vis avec une graisse mécanique, sans excès pour éviter les pâtés de graisse qui retiennent la poussière et se transforme en abrasif.

    Pour la Tahoma, oui vous pouvez affecter le moteur sous la condition d'avoir des cellules.
    Il vous faudra la télécommande blanche livrée avec la box ou la télécommande relais noire.
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-tahoma-serenity.html

    La TCR est obligatoire pour transmettre les données du boitier moteur à Tahoma.

    Bonne journée

    Haut de page