Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Motorisation de portail qui grince

Bonjour,

J’ai une motorisation de portail Exavia 500, elle fait un bruit à l’ouverture et la fermeture et commence à grincer. Pouvez vous me dire si ce bruit est normal ?

Autre question, j’ai une box Tahoma, je voudrais savoir si je peux connecter ma motorisation pour la gérer au travers de l’appli.

Franck J.
Franck J.

Franck J.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
27520
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
6 rue du moulin d Infreville
Ville:
Grand Bourgtheroulde
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Non, ça ne grince pas...C'est le bruit normal d'une vis sans fin sur une noix.
    Vous pouvez lubrifier la vis avec une graisse mécanique, sans excès pour éviter les pâtés de graisse qui retiennent la poussière et se transforme en abrasif.

    Pour la Tahoma, oui vous pouvez affecter le moteur sous la condition d'avoir des cellules.
    Il vous faudra la télécommande blanche livrée avec la box ou la télécommande relais noire.
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-tahoma-serenity.html

    La TCR est obligatoire pour transmettre les données du boitier moteur à Tahoma.

    Bonne journée

    Haut de page