Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Motorisation de portail qui grince

Bonjour,

J’ai une motorisation de portail Exavia 500, elle fait un bruit à l’ouverture et la fermeture et commence à grincer. Pouvez vous me dire si ce bruit est normal ?

Autre question, j’ai une box Tahoma, je voudrais savoir si je peux connecter ma motorisation pour la gérer au travers de l’appli.

Franck J.
Franck J.

Franck J.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Non, ça ne grince pas...C'est le bruit normal d'une vis sans fin sur une noix.
    Vous pouvez lubrifier la vis avec une graisse mécanique, sans excès pour éviter les pâtés de graisse qui retiennent la poussière et se transforme en abrasif.

    Pour la Tahoma, oui vous pouvez affecter le moteur sous la condition d'avoir des cellules.
    Il vous faudra la télécommande blanche livrée avec la box ou la télécommande relais noire.
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-tahoma-serenity.html

    La TCR est obligatoire pour transmettre les données du boitier moteur à Tahoma.

    Bonne journée

    Haut de page