Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

https://forum.somfy.fr/questions/2275343-aucune-diode-fonctionne-recepteur-universel-somfy-rts-recepteur-hs

Bonjour,
J'ai fait installer le récepteur radio universel par mon électricien, qui a installé la motorisation Somfy sur le portail extérieur, sur le moteur de ma porte de garage pour utiliser une seule télécommande pour l'ensemble. Il me dit que tout est bien installé , qu'il y a bien du 24v qui arrive à la carte électronique du boitier mais quand on appuie sur le bouton, la diode ne s'allume pas et nous ne pouvons donc rien faire. Selon lui, le boitier est HS alors que je l'ai acheté aujourd'hui. Je vous ai mis des photos du montage des deux cotés. Pouvez-vous me le valider s'il vous plait avant que j'aille échanger le boitier ? Merci pour votre aide. Bien à vous.
Pascal

Pascal B.
Pascal B.

Pascal B.

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pour pouvoir vous confirmer si le branchement est correct il nous faut le schéma de raccordement de votre moteur.

    Si sur 1/2 RX Somfy vous avez du 24v, alors shuntez bref 0.5s sur 3/4 RX Somfy à l'aide d'un fil boucle, est-ce que le moteur réagit ?

    Bonne soirée

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Malheureusement, mon électricien est reparti et c'est du chinois pour moi....
    Je n'ai pas de schéma à disposition en plus, d'où les photos...mais l'électricien semblait sur de lui...
    Merci en tous les cas de votre réponse et bonne soirée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour savoir si les branchements sont corrects je vous ai dit de shunter bref 0.5s sur 3/4 du RX Somfy, le moteur doit réagir.
    Est-ce le cas ?

    Bonne soirée

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis désolé, totalement novice, je ne comprends pas ce que vous me proposez de faire. Pardon pour mon ignorance, meilleur en informatique ;-)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    C'est simple, vous prenez un morceau de fil électrique rigide dénudé aux deux extrémités et que vous formez en boucle.

    Vous posez une extrémité du fil sur 4 et vous faites un bref contact sur 3; Le moteur doit réagir.

    Faites-le moi savoir.

    Autre chose; Quel est le moteur de portail ?
    Faites-nous une photo des télécommandes.
    Est-ce que la led de la télécommande est rouge ou verte ?

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Commençons par le plus simple, les photos !
    La diode de la télécommande est rouge.
    Merci et bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, mais ca c'est les TC du moteur...?

    Moi je veux voir les TC que vous voulez affecter au RX Somfy ?

    Ne me faites pas croire que vous voulez affecter les TC du moteur au RX Somfy....?????

    Donc je veux voir les TC Somfy et dites-moi si la led est rouge !

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Toutes mes excuses.
    Voici la photo de la télécommande Somfy qui est bien celle que je veux utiliser.
    La diode est rouge.
    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, donc cette TC est affectable au RX Somfy.

    indiquez-moi si le test du shunt est positif.

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Désolé, j’ai du m’absenter quelques jours.
    J’en ai profité pour échanger le boîtier Somfy et il était bien défectueux car je viens de refaire le même branchement et ça a marché du 1er coup. Un grand merci néanmoins

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique