Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

portail avec SGA 5000 ne se ferme pas complètement ?

Bonjour,
J'ai une motorisation SGA 5000 (achat Mars 2008). Lors de la fermeture, le vantail gauche (qui se ferme en dernier) reste ouvert d'environ 30 cm avant la butée. J'ai répété plusieurs fois la procédure d'apprentissage. A la première ouverture / fermeture le portail se ferme complètement. Lors de la deuxième fermeture le vantail gauche reste ouvert de 30 cm. Les voyants On / Off et programme restent allumés en permanence. Les moteurs et le boîtier électronique sont chauds. On entend les deux moteurs "allumés" en permanence. Cela fait maintenant plusieurs mois que le problème dure et toujours le même résultat malgré les réinitialisations successives.
Merci de votre support et de vos conseils. Cordialement.

jean-jacques M.
jean-jacques M.

jean-jacques M.

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    Gaëlle B.
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    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Jean-Jacques,

    D'après les éléments que vous m'indiquez il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux.
    Avez-vous essayé de faire le RESET de votre boitier électronique ? Si oui, dans ce cas il sera nécessaire de procéder à son remplacement.

    Je reste à votre disposition,
    Belle soirée,
    Gaelle.

    Bonjour,
    Vos explications signifient que votre boîtier est en panne.
    Il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer, c'est fiable et économique, moins de cent euros.
    Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.
    Sinon, il faudra remplacer le boîtier :

    Si vous n'avez pas de cellules
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html

    Si vos cellules sont anciennes (grises), ou si vous voulez ajouter des cellules
    https://boutique.somfy.fr/mise-a-jour-sga-4100-5000-6000....

    en tenant compte des restrictions signalées concernant les cellules et les commandes filaires et la tempo de fermeture automatique non réglable.

    jean-jacques M.
    jean-jacques M.

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    Bonjour Gaelle,
    Merci pour votre retour. J'ai effectivement fait un Reset avant chaque procédure d'apprentissage. Les 4 voyants se sont bien allumés puis éteints. Seuls les voyants On / Off et Prog restent allumés pour poursuivre l'apprentissage.
    Je pense également que l'électronique est en cause notamment en raison du fait que les moteurs sont "alimentés" en continu, c'est à dire que l'on entend un bruit permanent et chauffent.

    Bonne journée à vous.
    Jean-Jacques.

    jean-jacques M.
    jean-jacques M.

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    Bonjour Richy,
    Merci pour votre réponse. Je viens de vous adresser un mail.
    Cordialement, Jean-Jacques.

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