Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Auto apprentissage evolvia 400 impossible ?

Bonjour la communauté Somfy,

J'ai acheté un kit Somfy evolvia 400 XXL et je les installé cette semaine.
Aucun soucis jusqu'à l'étape de l'auto apprentissage, à ce moment là aucun mouvement des moteurs.

Les vérification que j'ai effectué :

  • l'alimentation secteur a bien de la tension a l'arrivée des phase et neutre du boîtier électronique.
  • la télécommande est bien synchroniser ( voyant radio clignote lors de la pression sur la touche 1 )
  • le branchement des moteurs est correctement réalisé ( vérification x3 - x4 - x 18 lol... )
  • Tentative de remise à zéro impossible ( le voyant 30sec ne ce met pas a clignoter )
  • vérification de l'alignement des cellules

A noter que lors du branchement, j'ai bien de la tension sur mes fils secteur mais le voyant Power ne clignote pas 2x sauf sur lorsque je branche la batterie de secours. A ce moment la, le voyant clignote bien 2 fois mais toujours aucun mouvement des moteurs.

Donc voilà, au fur et a mesure, je commence a me dire que il y a un problème sur la carte du boîtier électronique directement. Le matériel étant neuf, c'est pas un peu déroutant.

Pour infos le moteur M1 ce situe a gauche de mon portail vu de l'intérieur.

A moins que quelqu'un ai une autre idée ?
Merci de votre aide

Bosserdet Davy

Davy B.
Davy B.

Davy B.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Davy B.
    Davy B.

    Davy B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    NB : le voyant radio de la télécommande s'allume uniquement si la batterie de secours est connecté, ce qui indique que la tension arrive si la batterie est branché ( je les enlevé de la photo pour une meilleure visibilité ) mais pas lorsque uniquement le courant secteur arrive.

    Merci de votre aide
    Bosserdet Davy

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Débranchez la batterie.

    Branchez uniquement le secteur.

    Coupez le courant 10 minutes.

    Remettez le courant.

    Le voyant rouge Power s'allume-t-il ?

    Si non, appuyez sur le poussoir de réveil près du voyant radio.

    Le voyant rouge Power s'allume-t-il cette fois ?

    Davy B.
    Davy B.

    Davy B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Suite a mon post, j'ai appelé également le service client Somfy afin de leur exposer mon problème. Après description des symptômes, le technicien Somfy m'indique que le boîtier électronique est défectueux et m'a indiqué la procédure de retour pour la prise sous garantie.

    Je viens de recevoir un mail comme quoi le SAV Somfy n'a pas réussi a reproduire le défaut sur le boîtier électronique au final. J'essaierai donc votre solution dès son retour. Je vous tiendrais au courant a ce moment là. Merci de votre réponse en tout cas

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique