Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

panne intermittente portail SGA 6000 ?

Bonjour,
Mon moteur de portail présente depuis cet été des pannes intermittentes. Il ne répond plus à la télécommande (aucun voyant allumé). A la 1ère panne, en débranchant la batterie de secours, il a redémarré et très bien fonctionné de nouveau. 2 mois après : de nouveau bloqué. Je l'ai disjoncté (220 V) une nuit et il a redémarré. 15 jours plus tard, de nouveau en panne. J'ai remis une batterie de secours neuve, et il a refonctionné. Puis 10 jours plus tard, de nouveau arrêté. Re-disjoncté une nuit puis débranchage de la batterie de secours, il fonctionne de nouveau ?? Voyez-vous le type de panne possible ; que faut-il faire ?
Le moteur fonctionne très bien quant à lui. Il a été monté neuf il y a 10 ans. Pas de problème de pile avec les télécommandes, et de toute façon, il ne réagit pas au boitier clé quand il est en panne.
Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement,
Sébastien Hervé

Sebastien H.
Sebastien H.

Sebastien H.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    bonjour,

D'après vos explications il ne fait aucun doute que votre boitier soit en panne.

Il faudra soit le changer; https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html
    Momentanément non dispo.

Vous pouvez aussi le faire réparer.

vérifiez aussi l'état interne des cellules.

Bonne journée

Haut de page