Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

panne intermittente portail SGA 6000 ?

Bonjour,
Mon moteur de portail présente depuis cet été des pannes intermittentes. Il ne répond plus à la télécommande (aucun voyant allumé). A la 1ère panne, en débranchant la batterie de secours, il a redémarré et très bien fonctionné de nouveau. 2 mois après : de nouveau bloqué. Je l'ai disjoncté (220 V) une nuit et il a redémarré. 15 jours plus tard, de nouveau en panne. J'ai remis une batterie de secours neuve, et il a refonctionné. Puis 10 jours plus tard, de nouveau arrêté. Re-disjoncté une nuit puis débranchage de la batterie de secours, il fonctionne de nouveau ?? Voyez-vous le type de panne possible ; que faut-il faire ?
Le moteur fonctionne très bien quant à lui. Il a été monté neuf il y a 10 ans. Pas de problème de pile avec les télécommandes, et de toute façon, il ne réagit pas au boitier clé quand il est en panne.
Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement,
Sébastien Hervé

Sebastien H.
Sebastien H.

Sebastien H.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
49140
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
portail
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    D'après vos explications il ne fait aucun doute que votre boitier soit en panne.

    Il faudra soit le changer; https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html
    Momentanément non dispo.

    Vous pouvez aussi le faire réparer.

    vérifiez aussi l'état interne des cellules.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique