Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité moteur SGA et tahoma

Bonjour, je désire ajouter mon portail SGA rts sur ma tahoma et je n’y arrive pas, toute la procédure tahoma s’effectue bien mais rien ne se passe lors de l’essai, je dispose d’une télécommande serenity achetée juste pour effectuer cette procédure le boîtier de la motorisation est bien BUS et pas on off, ma télécommande d’origine fonctionne bien au niveau de la tahoma, donc là je suis perdu....avez vous la solution merci d’avance.

Manuel G.
Manuel G.

Manuel G.

Niveau
0
70 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous suivi cette procédure :
    (Attention à la particularité de votre télécommande relais !)

    1ère Étape : Mémorisation de la télécommande relais
    Placez la télécommande sur le boîtier électronique de la motorisation sans cacher les voyants.
    Faites un appui sur le bouton "un point" de la télécommande relais
    Le voyant "RADIO" de la motorisation s'allume, puis s'éteint.
    Si c’est une télécommande Serenity, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton ON ou OFF de la télécommande.

    2ème Étape : Mémorisation avec TaHoma
    Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration".
    Sélectionnez l'onglet RTS et cliquez sur "Ajouter"
    Choisissez portail en type d'équipement et confirmer avoir pris connaissance des conditions d'utilisation.
    Testez le portail de l'endroit ou se trouve la box domotique TaHoma avec sa télécommande (pas la télécommande relais), arrivez-vous à le piloter ? Si non, la box domotique est trop éloigné de la motorisation). Si oui, cliquez sur "continuer".
    Sélectionnez la motorisation
    Passez les 3 étapes que vous avez déjà faites et entrez le code de la télécommande relais correspondant au bouton 1 point.
    Ne tenez pas compte ensuite du résultat du test et cliquez tout de même sur "continuer"
    Renommez la motorisation et testez ensuite l'ouverture du portail via l'interface du TaHoma.

    Manuel G.
    Manuel G.

    Manuel G.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Merci Jean Luc pour votre réactivité, votre procédure ne fonctionne pas non plus, l’appuie sur la touche avec le point ne fait pas s’allumer le voyant radio...je joint des photos de mon équipement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Attention ! Pour une connexion avec Tahoma, il est impératif de connecter de cellules de sécurité.

    Bonne journée !

    Manuel G.
    Manuel G.

    Manuel G.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Oui merci, mais je ne pense pas que cela joue sur la programmation, sur les motorisations de porte de garage il faut des cellules aussi ( je n’en ai pas mis ) et ça fonctionne nickel..

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, exact mais voyez cet extrait de la norme européenne pour les particuliers:

    ******
    La norme européenne EN 13241-1 qui remplace la norme française NF 25-362 vous impose certaines règles afin de maximiser la sécurité de votre portail.

    Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons dissocier les accessoires dits de « sécurité active » et les accessoires dits de « sécurité passive ». L’article sera composé de deux parties, l’une concernera les accessoires imposés aux particuliers et l’autre ceux imposés aux collectifs.

    LES ACCESSOIRES DE SÉCURITÉ OBLIGATOIRES POUR LES PARTICULIERS.
    Les photocellules sont le dispositif de sécurité primordial quand vous possédez un portail motorisé. Pour rappel, les photocellules ont pour but de détecter des mouvements, objets ou personnes. Afin de bloquer l’ouverture et la fermeture de votre portail. Nous préconisons d’installer ces photocellules à une hauteur de 50 cm afin qu’elles puissent également détecter d’éventuels animaux de compagnie ! Les photocellules sont dites de » sécurité active » puisqu’elles agissent directement sur votre portail.

    Le second accessoire obligatoire pour être aux normes avec un portail motorisé est le feu clignotant. Cette lampe doit être placée à un endroit visible par la circulation et par les piétons. Il s’agit donc d’accessoires « passifs », puisqu’il avertit du fonctionnement du portail mais n’agit pas directement sur ce dernier.

    Nous vous conseillons fortement d’installer un dispositif de manœuvre de secours, qui vous permettra qu’en cas d’anomalie ou de coupure de courant de manœuvrer manuellement votre portail.

    En fin, cet accessoire ne fait pas partie, à proprement parlé de la sécurité, mais nous conseillons d’en installer une, c’est l’antenne. Elle n’est pas obligatoire mais permet d’améliorer la portée de vos télécommandes. Ainsi vous pourrez actionner à une distance plus importante l’ouverture ou la fermeture de votre automatisme.

    ******

    Si cette norme n'est pas respectée, et qu'il y a un accident, vous êtes de fait responsable et votre assurance ne voudra rien savoir.

    Maintenant, pour la mémorisation de la télécommande, il faut bien la poser à plat sur le boitier sans cacher les voyants ni la cellule. Faites manœuvrer le portail une fois avant la mémorisation.

    Bonne journée !

    Manuel G.
    Manuel G.

    Manuel G.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    merci de vos précisions, je viens de retenter a l'instant la procédure de couplage mais rien n'y fait, la télécommande est bien couplée a la Tahoma, je fais une manoeuvre du portail avec la télécommande d'origine, appuis long sur une des é touches en bas de la télécommande serenity posée sur l'électronique de la motorisation, le voyant radio s'allume au vert puis s'éteint, je rentre sur l,'application Tahoma le code correspondant a la touche de la télécommande lors du test rien ne se passe, je quitte l'application puis me reconnecte je tente l'ouverture du portail ça ne fonctionne pas....

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avec une télécommande Serenity, il faut faire un appui bref à cette étape:

    """Faites un appui sur le bouton "un point" de la télécommande relais
    Le voyant "RADIO" de la motorisation s'allume, puis s'éteint.
    Si c’est une télécommande Serenity, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton ON ou OFF de la télécommande. """

    Haut de page