Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

telecommande GX154

Bonjour je n'arrive pas à programmer mes télécommandes GX154 sur le boitier récepteur RR2C4ACS ;
pouvez vous m'expliquer pourquoi , sachant que j'arrive à programmer une télécommande universelle izi

merci d'avance

Thierry R.
Thierry R.

Thierry R.

Niveau
0
97 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    les réf que vous nous indiquez ne nous informent pas !

    merci de préciser le type exacte de vos équipements, au besoin, posez ici des photo.

    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il n'y a d'universel que le nom.
    Inutile d'insister, les télécommandes Somfy ont une fréquence et un protocole radio propriétaire.
    Seules les télécommandes Somfy sont compatibles.

    Votre récepteur est un récepteur commun en 433,92 MHz non compatible avec le matériel Somfy actuel en RTS.

    Thierry R.
    Thierry R.

    Thierry R.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    bonjour, voici les photos du boitier récepteur et de la télécommande

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Richy vous a donné la réponse qui convient à votre problématique.

    Bon W.E

    Thierry R.
    Thierry R.

    Thierry R.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    le problème c'est que j'ai remplacé le boitier par le même et cela ne fonctionne pas. voici la photo de l'ancien. vous remarquerez que ce sont les mêmes.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce boitier en photo est un ancien protocole non propriétaire (RTR 433.92MHz)

    Vous ne pourrez pas y affecter de keygo RTS (led rouge).

    Vous pourrez y associer celle-ci; https://boutique.somfy.fr/emetteur-4-canaux-rtr.html

    Bonne soirée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    ""j'ai remplacé le boitier par le même et cela ne fonctionne pas.""

    Ce sont des anciens récepteurs qui ne sont plus utilisés chez Somfy depuis 10 ans peut-être.

    Si vous voulez utiliser votre Keygo RTS sur votre motorisation, il faut remplacer ou ajouter le récepteur Somfy RTS.

    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Vous pouvez avoir les deux récepteurs en parallèle , ce qui vous permettra d'utiliser les deux modèles de télécommandes.

    Haut de page