Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

un bras de exavia 500 se dérègle tout seul

Bonjour.
Depuis trois semaines environ, le bras gauche de mon Exavia 500 se dérègle tout seul, c'est à dire qu'à l'ouverture le bras gauche fait du bruit, force mais ne bouge pas, le deuxième bras à droite s'ouvre de 30 cm puis se referme. Du coup, je suis obligé d'agir sur la vis de réglage de la noix à gauche et de la tourner pour la rendre moins serrée et ainsi le portail s'ouvre. J'ai refait les réglages, plusieurs fois. Auriez vous SVP une réponse ou une solution.
Cordialement

Gérard F.
Gérard F.

Gérard F.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
83300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
exavia 500 et dexxo 800
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Draguignan
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre Exavia ?

    Testez les deux moteurs avec une batterie de perceuse.

    Inversez les fils pour changer le sens de rotation.

    Sébastien R.
    Sébastien R.

    Sébastien R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    J'ai exactement le même souci depuis environ 3 semaines alors que depuis son installation (février 2020), je n'ai rencontré aucun souci...

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vérin soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Sébastien R.
    Sébastien R.

    Sébastien R.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaelle B.
    Je n'ai rien reçu dans mes mails ?
    Bien à vous.

    Gérard F.
    Gérard F.

    Gérard F.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    83300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    exavia 500 et dexxo 800
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Draguignan
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je pense avoir résolu le problème, j'ai déplacé le support du vérin de droite de deux cm sur le portail et par de fait le vérin également et depuis plus de problème.
    pourquoi celui de droite? car c'est celui qui s'ouvrait en premier et qui bloquait.
    Merci pour vos réponses.
    cordialement. G. F.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique