Fin de course sur buté ?

Bonjour à tous,

Je me permets de poster à la suite d'une installation d'un moteur exavia 500 ainsi que d'un portail sur mesure double vantaux.

En effet, j'ai procédé à l'installation comme indiqué sur la notice de montage, avec le disque. J'ai respecté le mode apprentissage mais un soucis persiste. J'ai le portail qui ne colle pas contre la buté de seuil et me laisse un jeu de plus ou moins deux centimètres fermeture effectuée.

Lorsqu'il y a du vent je vous raconte pas le nombre de fois où la barrière vient claqué contre cette butée . Pas terrible....

J'ai donc essayé de faire un reset depuis le boîtier électronique somfy puis à nouvel apprentissage mais toujours le même soucis.

Avez vous une idée d'où peu bien venir le problème?
Sachant que le seuil est droit, les pilliers sont droit, les deux battants sont d'aplomb.

Dans l'attente d'une éventuelle réponse, je vous remercie d'avance.

Cordialement

Vivien C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Votre problème ressemble curieusement à une cote mal respectée.
    je vous crois sur parole quant à vos propos disant le contraire.
    pour qu'on puisse vérifier ensemble votre installation, j'ai besoin de:

    Prise au mètre ruban avec photo des cotes A/B/E ou e.
    Photo de la vue d'ensemble de chaque moteur.
    Photo de la vue d'ensemble du portail.
    section des piliers.
    Dimension et masse du portail.

    bonne journée

    Bonjour,

    Il s'agit certainement d'un défaut mécanique d'installation.

    Il faut revoir dans la notice la procédure de pose des supports sur les battants en poussant sur les vérins bien à fond.

    Ou les fixations ont glissé ou il faudra repercer un peu à coté des trous précédents.

    Vivien C.

    Merci pour vos réponses,

    Voici les photos explicatives que je viens de faire pour que vous puissiez avoir un avis sur le problème.

    Les piliers fond 30x30
    Les côtes que j'ai prisesdont =

    13 = A
    26 = B
    E

    Anonyme

    Il faut détendre le vérin à fond, puis, fixez la patte de fixation avec sa goupille.
    Enfin, poussez énergiquement le battant maître contre la butée de fermeture au sol et appliquez la patte sur le battant. Notez les perçages.

    Cette manip doit être faites avec le vérin droit déconnecté de sa patte de fixation.

    je suis certain que les nouveaux perçages ne coïncideront pas avec les actuels.

    Tant que vous y êtes, vérifiez aussi le vérin droit.

    Tenez-nous informés

    Vivien C.

    Quand vous dites détendre le verrin à fond, c'est en le faisant avec le tournevis pour le remettre à zéro mecaniquement ?
    La manipulation est à faire sans qu'il soit sur le support du pillier c'est bien ça ?

    Bon ce qui est sûr c'est que oui je vais me retrouver avec de nouveaux trous mais j'aimerai être sûr cette fois ci, c'est vrai que de mémoire je n'ai jamais pousser le battant à fond.

    Anonyme

    C'est tout à fait ca !

    Pour les trous, pas de panique ! Il se peut qu'ils restent dissimulés sous la patte de fixation.

    Il vaut mieux être deux pour l'opération de pousser le battant contre la butée de sol pendant qu'un autre note les perçages.

    Bonne soirée

    Vivien C.

    J'ai donc essayé de voir en enlevant la goupille qui est à la base du verrin, j'ai ensuite collé sur le renfort le bras mais on pourrait le positionné ou on veut sans la base fixé.

    J'ai réussi enfin je pense en laissant fixé la base du verrin et en jouant sur le peu de jeu qu'offre le support de fixation sur le renfort. Ça a suffit pour coller la barrière contre la buté.
    Je trouve ça Bcp mieux effectivement.
    Si jamais avec le vent elle fait des ola comme elle le faisait, je referais des trous en espérant ne pas me tromper.

    Je tiens à vous remercier pour votre temps.

    Anonyme

    Bonjour,

    Il se peut comme souvent, que les trous oblongs de la patte de fixation suffisent à régler ce genre de pb.
    Si le défaut persiste il faudra percer plus loin, mais on en est pas là.

    Pour simuler l'action du vent, dites à quelqu'un de pousser fort à l'opposé du portail, ainsi, vous serez fixé tout de suite.

    Bonne journée