Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème deblocage mecanique moteur portail Ixengol?

Bonjour
Mon portail fonctionne correctement en mode électrique mais suite à une coupure générale d’électricité, j'ai voulu vérifier le déblocage mécanique
Lorsque je débloque mécaniquement mon portail à partir de la position fermée, je n'arrive pas à l'ouvrir
Lorsque je le débloque à partir de la position ouverte, je peux le refermer partiellement ou totalement mais ensuite je ne peux plus l'ouvrir mécaniquement
En résumé le déblocage mécanique se fait bien mais le fonctionnement manuel ne peut se faire que dans le sens allongement du vérin et pas dans le sens du raccourcissement

Patrick R.
Patrick R.

Patrick R.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
33470
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Patrick,

    Le déverrouillage des moteurs permet de les libérer et donc de les manœuvrer que se soit en ouverture ou en fermeture.
    Il n'y a donc aucune raison que cela fonctionne dans un sens et pas dans l'autre, Si ce n'est un problème mécanique du vérin.
    Je vous invite fortement à vous rapprocher de votre installateur afin que celui-ci vérifie ce qu'il se passe.

    Bonne journée,

    Patrick R.
    Patrick R.

    Patrick R.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    33470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai résolu mon problème en vaporisant du dégrippant sur la vis sans fin du vérin.

    Retour expérience ce matin
    Déblocage du 1er volet : Ouverture manuelle sans difficulté
    Déblocage du 2éme volet : Impossible
    J'ai reverrouillé mécaniquement le volet, je l’ai ouvert électriquement de quelques centimètres, j'ai vaporisé du dégrippant puis l'ai refermé électriquement
    Ensuite nouveau déverrouillage et maintenant le volet s'ouvre à la main sans difficulté
    Depuis mon message d'il y a 7 mois, je teste régulièrement le déblocage et mets du dégrippant si nécessaire comme aujourd'hui.
    Mon avis sur les raisons de ce défaut : Le vérin est à 10 cm du sol et je pense que des saletés se déposent sur la vis sans fin par rebondissement lorsqu'il pleut (le sol est de l'enrobé), ce qui crée un point dur qui empêche l'ouverture du portail.

    Haut de page