Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème deblocage mecanique moteur portail Ixengol?

Bonjour
Mon portail fonctionne correctement en mode électrique mais suite à une coupure générale d’électricité, j'ai voulu vérifier le déblocage mécanique
Lorsque je débloque mécaniquement mon portail à partir de la position fermée, je n'arrive pas à l'ouvrir
Lorsque je le débloque à partir de la position ouverte, je peux le refermer partiellement ou totalement mais ensuite je ne peux plus l'ouvrir mécaniquement
En résumé le déblocage mécanique se fait bien mais le fonctionnement manuel ne peut se faire que dans le sens allongement du vérin et pas dans le sens du raccourcissement

Patrick R.
Patrick R.

Patrick R.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
33470
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    Le déverrouillage des moteurs permet de les libérer et donc de les manœuvrer que se soit en ouverture ou en fermeture.
    Il n'y a donc aucune raison que cela fonctionne dans un sens et pas dans l'autre, Si ce n'est un problème mécanique du vérin.
    Je vous invite fortement à vous rapprocher de votre installateur afin que celui-ci vérifie ce qu'il se passe.

    Bonne journée,

    Patrick R.
    Patrick R.

    Patrick R.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    33470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai résolu mon problème en vaporisant du dégrippant sur la vis sans fin du vérin.

    Retour expérience ce matin
    Déblocage du 1er volet : Ouverture manuelle sans difficulté
    Déblocage du 2éme volet : Impossible
    J'ai reverrouillé mécaniquement le volet, je l’ai ouvert électriquement de quelques centimètres, j'ai vaporisé du dégrippant puis l'ai refermé électriquement
    Ensuite nouveau déverrouillage et maintenant le volet s'ouvre à la main sans difficulté
    Depuis mon message d'il y a 7 mois, je teste régulièrement le déblocage et mets du dégrippant si nécessaire comme aujourd'hui.
    Mon avis sur les raisons de ce défaut : Le vérin est à 10 cm du sol et je pense que des saletés se déposent sur la vis sans fin par rebondissement lorsqu'il pleut (le sol est de l'enrobé), ce qui crée un point dur qui empêche l'ouverture du portail.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique