Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème synchronisation/réglage

Bonjour,

J'ai 3 volets en filaire sur la même alimentation.
Les branchements sont OK, pas de problème mécanique.
J'arrive à régler les fins de courses des moteurs indépendamment les uns des autres mais ensemble il y a apparemment des "interférences" : lorsque un volet s'arrête parcequ'il est arrivé en fin de course, ça influe sur l'autre, qui ralentit voire s'arrête aussi, parfois se ferme progressivement en quelques minutes ou dizaines de minutes et progressivement ça devient le bordel.

Je pense que les moteurs ont une influence les uns sur les autres et que tout le problème vient du branchement commun.

Une solution technique sans tirer de nouveaux câbles ? Ça m'ennuierait beaucoup de devoir passer des câbles, et ouvrir des placos, la peinture vient d'être terminée...

Installation de kit radio ? Pose d'un quelconque appareil pour réguler le courant sur le réseau ?

Merci de votre aide,

Lionel

Lionel B.
Lionel B.

Lionel B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Il n'y a aucune raison que vos moteurs aient une influence les uns sur les autres. Cela signifie qu'il y a un problème sur votre réseau électrique et ne présage pas bon signe.

    Je vous invite à vérifier rapidement vos câblages afin d'éviter tout problème d'ordre électrique.

    Bonne journée,

    Haut de page