Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Elec slidymoove 2MCC6

Bonjour
le 18/11/2019 vous m'avez échangé ma carte Elec slidymoove 2MCC6 et à à ce jour elle ne s'allume plus sous tension, j'ai bien vérifié et le courant et bien présent à la borne d'arrivé.
Avec la pile ça a fonctionné mais comme elle ne charge plus j'ai du mettre le portail en mode manuel.
J'ai besoin de votre aide, voir ma commande 053250062 du 14/11/2019.
Merci beaucoup.

Serge C.
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    Bonjour,

    Pouvez-vous montrer des photos du boîtier en place, pas de trop près et nettes ?

    Serge C.
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    Bonjour
    Merci pour votre réponse voici les photos

    Richy C.
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    Bonjour,

    Au vu des photos, je fais les constations suivantes d'une installation de mauvaise qualité:

    Il semblerait que le moteur ne soit pas surélevé du sol comme indiqué dans la notice.

    Les trous libres ne sont pas bouchés ce qui a permis à quelques bêtes de pénétrer dans le bloc.
    Il me semble voir des crottes de souris qui ont la bonne idée d'uriner et laisser leurs excrément sur et dans l'électronique qui se détruit.

    Le couvercle du bloc moteur n'a pas été fermé hermétiquement par sa vis de fixation du capot et on voit clairement les traces d'infiltration .

    Dans ces conditions propices à la mise en panne du matériel, je ne sais si vous pouvez bénéficier encore d'une prise en garantie, l'installation étant mal réalisée.

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    Serge C.
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    Bonjour
    Il n'y aucune trace d'humidité à l'intérieur et aucune crotte de souris . le moteur on ne le voit pas mais il est monté sur un béton surelevé et un joint silicone est présent entre le béton et le bloc moteur.
    Je précise à nouveau que ça fonctionne sur batterie.
    Bref avec votre réponse vous ne m'aidez pas du tout.
    Merci quand même.

    Richy C.
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    Bonjour,
    Même si ma réponse ne vous aide pas, il y a parfois des impressions qui ne trompent pas.
    Et vous n'avez pas la même vision que moi.
    Le passage de bestioles petites ou grosses est bien visible ainsi que l'infiltration corrosive du boîtier.
    Et c'est pas très honnête d'avoir retirer les photos !

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    Serge C.
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    Bonjour
    Vous êtes sérieux, vous êtes là pour aider ou pour.....
    Bon week-end a vous et merci pour votre aide ???

    Richy C.
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    Bonjour

    J'étais sérieux, mais il s'est passé quelque-chose, je ne voyais plus les photos, maintenant, je ne les reconnais pas.

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    Serge C.
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    Bonjour
    Au spécialiste Richy, pouvez-vous expliquer pourquoi les bestioles rentrent dans la lampe clignotante, alors que tout est étanche.
    Bon Dimanche

    Richy C.
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    Le matériel est étanche à la pluie si bien assemblé.

    L'installateur doit s'assurer en bouchant au mastic ou autre toutes les ouvertures qui permettraient aux bestioles petites et plus grosses qui vont nicher et faire des dégâts.
    Les plus courantes sont des fourmis, des limaces, des souris, des lézards ...

    C'est valable pour la lampe, les accessoires et le bloc moteur.

    Pour votre feu, il doit y avoir un point de passage à boucher, trou de vis, passage du câble ...

    Serge C.
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    Bonjour, vous l'avez oublié ?

    Un rappel que vous devez connaitre...
    "Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...

    • Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
    • Manque de courtoisie ou de politesse
    • Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy."

    Merci pour votre compréhension et bonne journée, et oublier moi s'il vous plaît.

    Richy C.
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    On ne va tout de même pas devenir bêtes tous les deux et se dire bonjour toutes les heures !

    Je vous ai donné mon avis concernant la lampe et le reste.

    Et comme je l'ai dit dès le début ;

    "Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy."

    Serge C.
    Serge C.

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    Bonsoir
    J'ai rechargé ma batterie sur l'électronique d'un ami et avec la batterie rechargé mon portail (moteur) fonctionne parfaitement, j'ouvre et referme sans problème, mais sous tension ça ne répond pas.
    Merci.

    Richy C.
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    "Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy."

    Bonjour Serge,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

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