Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Arrêter ouverture portail coulissant

Bonjour
Le portail coulisse devant le portillon. Je cherche un moyen de bloquer l'ouverture du portail lorsque le portillon est ouvert. Mon électricien a installé un contacteur sur le portillon. Mais comment peut-il bloquer l'ouverture du portail ? La motorisation est assurée par un Slidymove 600. Merci par avance.

gilles B.
gilles B.

gilles B.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour, Un contacteur qui agit sur le contact sec du moteur peut l'arrêter, mais, il peut aussi le redémarrer.
    Dans ce cas je ne vois pas trop par quel moyen il peut sécuriser le portillon ?

    Bonne journée

    gilles B.
    gilles B.

    gilles B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Vu la réponse de V-Rod, que je remercie. Mais 2 autres questions: le contact sec, qu’est-ce? Si le contacteur ne permet pas de résoudre le problème, existerait-il une autre solution?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    le contact sec est assuré par les borniers START du boitier de votre moteur;
    1 shunt bref = ouv, suivi de 1 shunt bref = stop, suivi de 1 shunt bref = ferm.

    A part un jeu de cellules devant le portillon, je ne vois pas de solution.

    Bonne journée

    gilles B.
    gilles B.

    gilles B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci V-Rod pour cette 2ème réponse proposant de résoudre le problème avec un 2ème jeu de cellules. Mais il est indiqué dans la notice du modèle Slidymove 600 que cette motorisation n’est pas compatible avec un 2ème jeu de cellules. De plus les cellules permettent de bloquer la fermeture mais pas l’ouverture du portail coulissant. Une autre idée ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, pas d'autre idée ;-( dsl

    Mais que vous propose au juste votre installateur ?
    Vous disiez qu'il allait poser un capteur.

    gilles B.
    gilles B.

    gilles B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci, V-Rod, de persévérer. L'idée de l'électricien était de poser un contacteur sur le portillon et de le raccorder au branchement du bouton d'arrêt d'urgence sur le moteur. Mais il n'a pas trouvé de dispositif d'arrêt d'urgence sur le Slidymove 600.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, je vois l'idée.
    Il veut poser un contacteur On/Off sur l'alim 230v qui couperait en cas d'ouverture portillon.
    Si c'est celà c'est très mauvais, car un boitier n'aime pas les coupures 230v.
    De plus, c'est sans compter sur l'accus de secours qui prendra aussitôt le relais dès coupure 230v.

    A mon avis il faudrait faire un teste avec un second jeu de cellules.

    Ce que le boitier ne tolère pas est un second jeu placé à l'intérieur, pour fermeture auto en rentrant.
    celà était possible sur les anciens boitiers On/Off.

    Bonnes réflexions.

    gilles B.
    gilles B.

    gilles B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Test avec un second jeu de cellules placé permettant de détecter l'ouverture du portillon ? Mais les cellules permettent d'arrêter la fermeture du portail. Or mon objectif est d'empêcher ou d'arrêter l'ouverture du portail lorsque le portillon est ouvert. Peut-être n'ai-je pas tout compris dans votre suggestion ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Stopper le portail dans les deux sens avec le boitier du S600 sera impossible !
    Il faudra être prudent.

    cdl

    Haut de page