Déprogrammation totale

Bonjour,

J'ai par inadvertance effectué une déprogrammation totale (en effectuant la manip d'éteindre rallumer éteindre et rallumer le disjoncteur qui commande l'ensemble des volets). Est-il possible de reprogrammer individuellement chaque volet sans avoir à agir sur les prises individuelles ? Car celles-ci sont inaccessibles : situées dans le faux-plafond...

Laetitia

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Malheureusement vous n'aurez d'autre choix que la 2.8.2 sur chaque VR.
    Une alim VR doit toujours être accessible sinon débranchez dans le coffre.

    CdL

    Laetitia

    C'est ce que je craignais...en tout cas merci pour votre réponse !

    Bonne journée, bien cordialement.

    Mickael P.

    Bonjour,

    j'ai eu le même souci en faisant la manipulation sur mon disjoncteur sur le principe du 2-8-2. Il n'y a pas d'autre choix malheureusement de tous les reprogrammer un à un. J'en avais 8 à faire...
    Pour celà il y a deux solutions :

    après coupé le courant, tous les débrancher individuellement, fastidieux si vos volets sont notamment en partie haute car il faut ouvrir le coffret, puis en rebrancher un, le repreogrammer en remettant le courant, le débrancher de nouveau, recommencer la manip pour chaque volet.
    après avoir coupé le courant retrouver l'endroit où tous les fils sont connectés (dans tableau électrique, dans coffret de dérivation...), débrancher tous les fils des volets, repérer les fils avec un ohmmètre (conduction de faible intensité), puis les brancher un à un, les reprogrammer...
    J'ai fait la manip, si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Pour 8 VR il fallait utiliser cette manip qui se réalise en 10mn; https://forum.somfy.fr/questions/2346436-solution-reinitialiser-volets-seul-disjoncteur-general-telis

    CdL