Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

EXAVIA 500 ne fonctionne plus ?

Bonsoir, j'ai cette motorisation depuis l'été 2019, ce soir mon portail ne s'ouvrait pas. A l'action de la télécommande,j'entends un ronronnement au niveau du vérin puis un claque et rien pas d'ouverture. J'ai bien de l'alimentation, mon feu posé sur le pilier clignote. Ma motorisation a fonctionné nickel ce midi et là plus rien. J'ai du desserré les vérins pour pouvoir rentrer mon véhicule Pouvez vous m'aider à solutionner mon problème. La motorisation est elle déjà défectueuse!! Merci

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
0
77 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Est-ce les deux vérins qui ne fonctionnent plus ?

    Faites-nous une photo de l'installation en vue générale.

    CdL

    FREDERIC
    FREDERIC

    FREDERIC

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, oui les 2 vérins étaient bloqués. J'ai dû déverrouiller les 2 moteurs pour pouvoir accéder chez moi. Ci-joint la photo de mon portail,le bruit étrange venait du vérin situé à côté du boitier de commande.Ce matin, je voulais faire les test stipulés sur le forum et une fois les vérins de nouveau verrouiller, j'ai testé pour enregistrer le bruit et ils se sont mis à fonctionner. Je n'y comprend rien, c'est à suivre...! Et je vous remercie pour votre réactivité et si vous avez une idée sur ce qui aurait ou être la cause je suis preneur. Merci, cordialement

    FREDERIC
    FREDERIC

    FREDERIC

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, ce matin c'est de nouveau HS. Impossible d'ouvrir mon portail, bruit sourd sur le vérin de droite. Merci d'une éventuelle réponse

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il faut impérativement afin de localiser le pb, inverser physiquement les vérins.
    Si le défaut se déplace c'est le vérin, s'il reste localisé c'est le boitier.

    Enfin, il faut nous communiquer les cotes A/B.

    CdL

    FREDERIC
    FREDERIC

    FREDERIC

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, les côtes sont A= 6 cm et B = 30 cm
    J'ai pu ouvrir en tirant un peu sur le vérins de gauche. Je regarde pour intervertir les vérins. Merci

    FREDERIC
    FREDERIC

    FREDERIC

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je n'ai pas encore eu le temps d'intervertir les vérins. Hier, le portail c'est ouvert normalement. Aujourd'hui blocage,impossible d'ouvrir. Je vous envoie des vidéos si cela vous aider à identifier le problème. Merci cordialement

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Les cotes sont bonnes.
    Contrôlez les deux vérins avec une petite batterie de perceuse;
    Il faudrait faire une RAZ puis tout reprogrammer et faire un auto apprentissage.

    Après, il ne restera que le boitier HS.

    CdL

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points
    Code postal:
    18390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 rue paul eluard
    Ville:
    18390 St germain du puy
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Militaire

    Bonsoir,
    J ai exactement le meme probleme que vous sur ma motorisation qui date de juin 2020.
    Avez vous trouvé une solution ou une reponse du sav?
    Cordialement
    Julien

    FREDERIC
    FREDERIC

    FREDERIC

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien, je n'ai pas eu de retour du SAV mais on m'a conseillé d'intervertir les vérins mais pas eu l'occasion de le faire encore. J'ai nettoyé mes cellules d'éventuelles toiles d'araignées. Mais toujours le même problème, cela fonctionne bien 3 jours puis le portail ne veut plus s'ouvrir. Il faut exercer une traction sur le vérin et il s'ouvre. Depuis juillet 2019 aucun souci pour une utilisation quotidienne. Maintenant c'est saoulant!! bon courage à vous et tenez moi au courant si vous trouvez une solution. Cordialement

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points
    Code postal:
    18390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 rue paul eluard
    Ville:
    18390 St germain du puy
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Militaire

    Bonjour
    Et la ou vous les avez acheté , ils disent quoi?
    Pour ma part c est a leroy merlin.
    Cdlt

    FREDERIC
    FREDERIC

    FREDERIC

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai acheté ma motorisation aussi à Leroy mais je n'ai pas pris contact avec eux. Je préfère ce site. J'ai déjà eu un souci avec mon visiophone, sav ici trés réactif par contre Castorama décevant. Je vais attendre encore avant de suivre le tuto qu'il préconise

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique