Diamètre des fifs

Bonjour,
Le câblage entre la platine de rue et le moniteur de mon ancien visiophone était fait avec du fil de diamètre 1,5 mm2, sur une longueur de 25 mètres, le nouveau visiophone Somfy V500 PRO io a était installé avec la même section, sur la notice Somfy le câble recommandé à utiliser est de 1 mm2 maxi, quelle peut être les inconvénients ? .
Merci de vos réponses.

Jean-Claude N.

    Réponses

    Bonjour,
    Aucun inconvénient.
    La taille indiquée étant un minimum.

    Par contre il ne faut pas raccorder ces fils de 1,5mm² directement sur la platine.
    Il faut réduire cette section à 1 mm² maxi pour ne pas détruire les connecteurs et le circuit.

    Pour cela, faire des raccords avec des fils plus fins avant la platine.