Question en attente de réponse
Bonjour, jai installer hier mes moteurs de portail battant evolvia (référence precise je ne sait plus) qui traînais au garage depuis 2 ou 3 mois (tout neuf je precise).
L'installation cest bien passer a priori tout est plutôt très bien expliquer !
J'en arrive à la partie électrique après une petite matinée de travail et de câblage, branchement comme précisé sur la notice et vient le moment de lancer l'ouverture des battants !
Déception, rien ne ce passe... je RAZ les moteurs et télécommandes, j'apparais la télécommande avec et je lance lapprenstisage.
SURPRISE ! Sa marche ! Enfin... a moitier seul le moteur 1 ce déclenche, j'élimine les défaut possible 1 par 1, vérification des câblage, ras, verrouillage des moteur, ras, pas d'obstacle non plus.
J'inverse donc le moteur 1 et moteur 2, le moteur 2 marche mais plus le 1.
Le problème ce precise, pour information le voyant power clignotait 7 fois avant la RAZ des moteur/télécommande
Vérification au multimètre de la borne du moteur 2, j'appuie sur la télécommande, pas la moindre tension envoyer vers le moteur 2...
J'en vient donc à la.conclusion que le boitier électronique est à remplacer ... triste pour du matériel neuf... surtout de devoir passer encore quelque temps à devoir sortir ouvrir et ferme le portail pour le chien avant que la garantie soit mise en place
Un membre du staff somfy pourrais m'indiquer la démarche à suivre afin de faire marcher la garantie pour remplacer la pièce défectueuse ?
Merci de votre aide !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Un technicien va s'occuper de votre SAV.
Un moteur est garanti 3 ans car il est possible qu'un vice de fabrication l'empêche de fonctionner, c'est fait pour ca une garantie.
Quant à être encore obligé de manoeuvrer manuellement le portail...? cela ne devrait pas être trop gênant sachant que le moteur "trainait" depuis 3 mois au garage ;-)
cdL
Merci de ta réponse !
Pour être plus précis la question est: dois je obligatoirement passer par le sav téléphonique ? Je travaille à leur horaire d'ouverture et pas ouvert le samedi
Pour répondre au moteur qui traînait dans le garage, il traînait avec le portail parce que mon terassier avec éclater le mur ou je devais fixer le portail avec un poids lourd
Le temps que l'assurance face sont travail que je remonte le mur et que je trouve un jour de beau temps pour faire l'enduit je nai pus poser le portail que le week-end dernier et le moteur hier
Je fait avec, pendant 3 mois je faisait avec une barrière bricoler avec des chutes et du grillage
Bonjour,
Re-essayez une RAZ, le voyant rouge doit clignoter par séquences de deux fois.
Puis faites la reconnaissance des télécommandes et recommencez la mise en service.
Merci richy, mais avant de clignoter 7 fois juste après la raz il clignote 2 fois, j'appuie sur la touche 1 et la.le moteur 1 ce lance cest tout. Quand jai remis a zéro sa clignotait 2 fois rien ne ce passait puis 7 fois... je peux re essayer encore une fois m'enfin sa m'étonnerait
bonjour Mathieu,
Pouvez vous tester les moteurs sur batterie de visseuse.
Voir vidéo.
https://www.somfy.fr/assistance/videos/portail/battant#vi...
Et avez vous des accessoires de câblé ou uniquement les moteurs ?
Bonne journée
Bonjour Sébastien, les 2 moteur fonctionne, je les teste indépendamment via la borne qui marchait.
Branchement "normal" le moteur 1 marche pas le 2
Inversion des bornes M1 et M2 le moteur 2 marche et pas le moteur 1
Test au multimètre directement sur la borne en appuyant sur la télécommande la borne 1 envois du jus la borne 2 rien pas la moindre tension...
Oui il y a le feu clignotant cest tout.
Pour information après avoir appeler somfy le service client ma indique de me tourner vers leroy merlin chez qui je l'ai acheter qui me l'a pris et l'a envoyer en SAV chez somfy... je suis partie pour 2 ou 3 semaine d'attente j'imagine plus 2 aller retour à leroy...
Relativement déçus d'acheter du matos neuf pas donne pour que ce soit défectueux... résultat avec le vent le portail claque et s'abîme...
Je viendrais donner la réponse du sav quand je récupérais les moteur
Bonjour Mathieu,
Laisser câbler uniquement les 2 moteurs + l'alimentation électrique. Faite une remise a zéro puis lancer l'apprentissage.
Bonne journée
Bonjour, je reviens ici pour annonce la nouvelle !
Les SAV leroy merlin ma bien confirmé que somfy a testé les moteurs, effectivement la carte est défectueuse, remplacement à neuf des moteurs !
Pour le coup SAV leroy merlin au top, somfy un peu long, presque 3 semaine pour teste les moteur et re expédié...
M'enfin le principale est que ce soit solutionné...
Plus qua répare le portail qui cest abime a cause du vent maintenant par contre ...
Bonjour et merci de votre retour.
Reste à savoir si ce n'est pas LM qui a gardé les moteurs dans sa réserve durant 15j....?
CdL
A priori non le suivi m'indiquait quelque jour après quil était en attente de vérification pour une prise en charge en garanti
Bonjour, je reviens ici pour témoigner d'une expérience très décevante !
Apres appele pour prendre des nouvelles? On m'indique que les nouveau moteur ne seront expedie que dans 1 semaine ...
Je suis franchement déçus de somfy, si cetait a refaire je ne racheterais clairement pas chez eux, sav très moyen pour un simple remplacement de produit neuf non fonctionnel cest triste...
Bonjour,
Je suis très surpris....?
En effet, on constate dans tous les cas, je dis bien dans tous les cas, une durée maxi de 8 jours en réactivité Somfy SAV.
Mais, dès lors qu'un intermédiaire, en général un partenaire GSB, interveint dans la lignée du SAV ca prend un temps pas possible.
Pas sûr du tout que ce soit Somfy qui mérite les coups de baguette sur les doigts.
Et puis....tant que les enfants vont bien, la vie n'est pas si triste que ca....!
CdL
Et pourtant... 1 semaine pour arriver chez somfy 1 semaine pour étudier la chose 1 semaine pour indiqué la prise en charge LM ma indique a ce moment quil allais l'expédier sous peu puis enfin maintenant je rappel car 1 semaine pour une livraison cest la moyenne haute ...
Et la.on m'indique un délai rallonger sans raison valable, en insistant un peu on va sûrement me.sortir la raison magique "COVID" mais ça va 5min ...
Bref, on peut m'expliquer les chose comme on veut mais 1 mois et demi pour remplacer les moteur à neuf cest triste... surtout que ke problème vient forcément de la carte et pas des moteurs...
Je ne peux rien vous dire d'autre que de patienter ici pour qu'un Yellow's vous apporte une réponse cohérente.
CdL
Bonjour Mathieu,
En effet, je rejoins V-Rod, nous ne mettons pas 3 semaines pour analyser des moteurs. Une fois les moteurs entre nos mains l'analyse prend tout au plus 48h.
Il serait donc judicieux de vérifier quand est ce que le magasin a envoyé les produits, avant de s'avancer sur le fait que nous ayons mis 3 semaines pour analyser ce qui est tout simplement faux.
En revanche, l'envoi de la nouvelle carte électronique peut prendre plus de temps en fonction de la disponibilité ou non du produit au moment de l'envoi. Certaine carte électronique on en effet 3 semaine de réassort.
Bonne journée,
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