Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Exavia 500 fait disjoncter ?

Bonjour équipe Somfy,

Mon portail équipé d'EXAVIA 500 fonctionnait très bien jusqu'à présent mais depuis quelques jours celui-ci fait déclencher le disjoncteur 15A. Pas le différentiel. => Donc certainement un pb de court-circuit.
Le portail utilise un faisceau électrique (15m) direct vers le tableau électrique sur un disjoncteur 15A.

A près avoir disjoncté, le portail s'ouvre et se ferme via la batterie de secoure (très lentement). Donc pas de problème moteur ou autres.

Je soupçonne que le pb vient de la carte électronique sur l'isolement du transfo 220v vers 24v.

Pour info, j'ai branché le portail sur un autre faisceau électrique (donc un autre disjoncteur ) et on obtient le même problème.

Merci par avance de votre aide,

Cordialement
Cédric

Cédric C.
Cédric C.

Cédric C.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est qu'il y a un problème sur la carte. Quel âge a cette motorisation ?

    Cédric C.
    Cédric C.

    Cédric C.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour, la motorisation a un peu plus de 3 ans.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Patientez, si Richy passe par ici, il vous proposera sans doute un dépannage.

    Bonne journée !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour une éventuelle garantie, quelle est la date d'achat ?
    Montrez une photo nette du boîtier et de son étiquette.

    Essayez en débranchant l'éclairage de zone si connecté.

    Une cause probable est une bestiole humide dans le boîtier.
    Si vous souhaitez une réparation économique et fiable, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.

    Autrement, il faudra remplacer le boîtier.

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-exavia-500...

    Haut de page