Exavia 500 fait disjoncter ?

Bonjour équipe Somfy,

Mon portail équipé d'EXAVIA 500 fonctionnait très bien jusqu'à présent mais depuis quelques jours celui-ci fait déclencher le disjoncteur 15A. Pas le différentiel. => Donc certainement un pb de court-circuit.
Le portail utilise un faisceau électrique (15m) direct vers le tableau électrique sur un disjoncteur 15A.

A près avoir disjoncté, le portail s'ouvre et se ferme via la batterie de secoure (très lentement). Donc pas de problème moteur ou autres.

Je soupçonne que le pb vient de la carte électronique sur l'isolement du transfo 220v vers 24v.

Pour info, j'ai branché le portail sur un autre faisceau électrique (donc un autre disjoncteur ) et on obtient le même problème.

Merci par avance de votre aide,

Cordialement
Cédric

Cédric C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    C'est qu'il y a un problème sur la carte. Quel âge a cette motorisation ?

    Cédric C.

    Bonjour, la motorisation a un peu plus de 3 ans.

    Jean-Luc B.

    Patientez, si Richy passe par ici, il vous proposera sans doute un dépannage.

    Bonne journée !

    Richy C.

    Bonjour,

    Pour une éventuelle garantie, quelle est la date d'achat ?
    Montrez une photo nette du boîtier et de son étiquette.

    Essayez en débranchant l'éclairage de zone si connecté.

    Une cause probable est une bestiole humide dans le boîtier.
    Si vous souhaitez une réparation économique et fiable, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.

    Autrement, il faudra remplacer le boîtier.

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-exavia-500...