Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Exavia 500 fait disjoncter ?

Bonjour équipe Somfy,

Mon portail équipé d'EXAVIA 500 fonctionnait très bien jusqu'à présent mais depuis quelques jours celui-ci fait déclencher le disjoncteur 15A. Pas le différentiel. => Donc certainement un pb de court-circuit.
Le portail utilise un faisceau électrique (15m) direct vers le tableau électrique sur un disjoncteur 15A.

A près avoir disjoncté, le portail s'ouvre et se ferme via la batterie de secoure (très lentement). Donc pas de problème moteur ou autres.

Je soupçonne que le pb vient de la carte électronique sur l'isolement du transfo 220v vers 24v.

Pour info, j'ai branché le portail sur un autre faisceau électrique (donc un autre disjoncteur ) et on obtient le même problème.

Merci par avance de votre aide,

Cordialement
Cédric

Cédric C.
Cédric C.

Cédric C.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
07130
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
985 Chemin de Magnet
Ville:
SOYONS
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    C'est qu'il y a un problème sur la carte. Quel âge a cette motorisation ?

    Cédric C.
    Cédric C.

    Cédric C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    07130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    985 Chemin de Magnet
    Ville:
    SOYONS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, la motorisation a un peu plus de 3 ans.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Patientez, si Richy passe par ici, il vous proposera sans doute un dépannage.

    Bonne journée !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pour une éventuelle garantie, quelle est la date d'achat ?
    Montrez une photo nette du boîtier et de son étiquette.

    Essayez en débranchant l'éclairage de zone si connecté.

    Une cause probable est une bestiole humide dans le boîtier.
    Si vous souhaitez une réparation économique et fiable, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.

    Autrement, il faudra remplacer le boîtier.

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-exavia-500...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique