Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Buttée d’ouverture exavia 500

Bonjour
J’ai ma buttée d’ouverture d’un moteur exavia 500 acheté chez leroy merlin 09/06/18 de mes vantaux qui a cassé suit au rafale de vent de ce week-end pourriez-vous s’il vous plaît m’indiquer la démarche à suivre pour récupérer cette pièce si .
J’ai lu vos différentes réponses que c’est buttée ne sont pas sensé cassé mais je soupçonne qu’elle ce soit desserrée avec le temps et que le jeu est entraîné une casse de c’elle .

Dans l’attente de votre réponse
Cordialement
L.G

Grégoire L.
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    Réponses

    Bonjour,

    En effet, ces butées sont conçues en terme de résistance, pour stopper les battants.

    En aucun cas un battant doit rester ouvert par temps venteux.

    De temps à autre il faut vérifier le bon serrage des butées.

    Patientez ici, un Yellow's vous contactera pour vous faire parvenir ces butées.

    CdL

    Bonjour Grégoire Lattard,

    Les butées sur ces moteur ne pas détaillée, il vous faudra sois racheter des vérins ou mettre des butées au sol.

    Bonne journée

    Bonjour Sébastien,

    Il me semble que les moteurs de Grégoire sont garantis ?
    Des butées ont été changées gracieusement à des requérants qui le demandaient d'une manière beaucoup moins aimable !

    CdL

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    Merci V-rod pour votre aide

    Cordialement

    J'observe que de nouveaux Yellow's interviennent sur ce forum.

    C'est étonnant qu'ils s'adressent aux requérants par le nom complet au lieu de leur pseudo ?

    Il est fort possible que Sébastien n'ai pas lu que vos moteurs étaient garantis, je pense qu'il va modifier sa réponse.

    En tout cas voyez ici; https://forum.somfy.fr/questions/2550262-butee-exavia-cassee
    Ce n'est plus la même formulation....!

    CdL

    Grégoire L.
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    Effectivement certaines personnes sont moins courtoises que moi étant technicien en mécanique je connais les aléas de celle ci .
    En espérant un retour positif de somfy merci de m’avoir apporté votre soutien

    Bien a vous

    Bonjour Grégoire,

    Si vous n'avez plus de contact ici pour la gestion de votre SAV, n'hésitez pas à contacter le service conso au 0820.055.055 pour leur expliquer la situation.

    CdL

    Bonjour Grégoire,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Grégoire L.
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    Bonjour
    J’ai bien reçu votre prise en charge du dossier SAV tout sera fait dans les meilleurs délais.

    Maintenant ce qui me pose problème c’est le délai entre l’envoi et le retour du verin défectueux je vais me retrouver avec un portail ouvert pendant X temps ?
    N’auriez vous pas une solution pour palier a cette gêne s’il vous plaît ?
    Prêt d’un verin ou fourniture d’une buttée que je pourrais moi même remplacer

    Cordialement
    L.G

    Grégoire L.
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    Bonjour
    Malgré deux mail envoyé au yellows sebastien je n’ai jamais eu de retour concernant l’avancement des repartions sur mon système de portail puis-je avoir un retour
    Cordialement

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