Comment faire une raz exavia 500

Bonjour je viens d’ installer un exavia 500. Je n arrive pas à faire l auto apprentissage. Après la mise sous tension ça clignote 2 fois. J appuie sur le bouton 1 de la télécommande, le premier vantail s ouvre sur 5 cm et le deuxième s ouvre et tout se bloque. J appuie une 2 eme fois, le portail se ferme. Je n arrive pas à faire une raz. J appuie plus de 2 sec sur le bouton mais rien ne change.
Pas évident de se faire comprendre. Quelqu’un peut il m aider?
Merci beaucoup

Pascal

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    pourquoi faire une RAZ....? 2 clignotement indiquent attente auto apprentissage.

    Il faudra vérifier le câblage des moteurs.
    Pour cela débrayez-les, positionnez les 2 battants à mi courses, embrayez les moteurs, faites un appui sur la TC, le portail doit partir en ouverture.

    CdL

    Pascal

    Bonjour et merci pour vos réponses
    V rod je suis désolé mais vous me parlez chinois.
    Débrayer c est les declipser du vantail les mettre en marche et les stopper à mi course? Les embrayer c’est le reclipser? Il n y rien de grave pour les vérins de les faire fonctionner non clipser?

    Merci beaucoup.

    Pascal

    Bonjour Richy
    Je n arrive pas à faire une raz
    Ça clignote deux fois et je n arrive rien à faire de plus.
    Je suis tellement novice, peut être et même sûrement je ne le fais pas correctement
    Je vais retenter la manip avec un coup de chance lol
    Merci
    Cdl

    Le Coyote

    Faites d'abord la RAZ conseillée par Richy.

    Ensuite si besoin, déclipsez les caches aux culs des vérins et à l'aide d'un tournevis tournez la vis sans fin pour amener le battant au milieu.

    CdL

    Pascal

    Merci richy. J’ai déjà vu la vidéo mais le problème c est que je n arrive pas à changer de mode. J appuie plus de 2 secondes sur l interrupteur principal comme indiqué dans le manuel mais rien ne change. Je reste en mode auto apprentissage.
    Merci beaucoup de votre aide
    Pascal

    Le voyant rouge du bas clignote 2 fois. C est le mode auto apprentissage je crois. Donc pas besoin d appuyer? Juste besoin de placer la TC vers la cible et d appuyer longtemps sur le 1. C est juste?
    Désolé de vous embêter
    Merci encore

    Bonjour Pascal,

    Si le voyant clignote deux fois en effet il attend que vous fassiez l'auto apprentissage.
    Placez la télécommande et pressez brièvement la touche 1 de celle ci afin de l'enregistrer.

    Puis reculez vous et lancer deux ouvertures/fermetures du portail pour effectuer l'auto apprentissage.