Compatibilite GDK 700,?

Bonjour
Le GDK 700 est-il fait pour une porte basculante débordante avec portillon
Merci pour vos réponses

Alain T.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Ce moteur ne comporte pas de sécu portillon.
    Donc, en cas de mauvaise fermeture du portillon, c'est la casse.

    CdL

    Alain T.

    Merci V_rod pour la réponse mais existe-t-il un accessoire de sécurité a ajouter

    Le Coyote

    Non, il faut un moteur avec sécu intrinsèque.
    par ex; le Dexxo pro RTS https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5108208drollixo...
    Voyez P7 fig21, le contact portillon se raccorde sur bornier stop.
    le contacteur portillon et le moteur se trouvent sur sites spécialisés.

    CdL

    Alain T.

    Merci pour votre réponse rapide et très utile
    Cordialement

    Le Coyote

    Pas de quoi.
    J'ai ce moteur avec rail à courroie depuis des années, super produit...!
    par contre, avec une sécu portillon l'accus est inactif, donc pas d'accus de secours.

    CdL

    Alain T.

    Merci pour cette réponse très intéressante . Si je comprends bien, je peux installer une sécu portillon ( la quelle ?) mais sans accu .CDL

    Alain T.

    Et comment la brancher ( quelles bornes)
    Merci

    Le Coyote

    Absolument....L'accus est incompatible avec la sécu portillon.
    Les raisons, je ne peux les expliquer ! Somfy dit que le portillon est une ouverture par laquelle entrer en cas de coupure 230v.

    La sécu portillon se raccorde sur "stop" au Dexxo.
    réf sécu 2400657.

    CdL

    Alain T.

    Encore merci mais ma question était puis-je brancher la sécu portillon sur le GDK 700 à la place de l’accu?
    Merci

    Le Coyote

    Mais surtout pas....! Rien à voir.

    Le "stop" du Dexxo est un contact sec NF non alimenté alors que la prise accus est une entrée 12v....Vous voyez les dégâts ?
    C'est comme si vous voulez envoyer du 230v sur la sortie "flash".

    Je vous le répète, le GDK est un moteur de gamme "grand public" dont la sécu portillon n'est pas intrinsèque.

    Avec un portillon vous serez contraint de vous orienter vers un moteur de gamme pro.

    CdL

    Alain T.

    Mille merci encore et tous mes vœux pour 2021

    Le Coyote

    A vous également...:-)