Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quel moteur portail coulissant ?

Bonjour, en pleine construction, mes volets roulants et mon volet de garage sont en somfy io , je cherche donc à acheter un moteur de portail coulissant pour un portail en Alu de 4m de long et 1,80de hauteur.
Je voudrais une bonne motorisation afin de tout pouvoir piloter avec un smartphone . Je voudrais aussi y mettre un visiophone et éclairer l’allée. Dans l’attente d’un peu d’aide et de conseil , merci .

Yohann B.
Yohann B.

Yohann B.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,

    En imaginant que vous souhaitez rester dans la gamme pro IO,
    Élixo 500 3s io ou smart io conviendront.

    3S IO supporte jusqu'à 8m et 500kg
    Smart IO : 6m, 300 kg

    Le smart a un cache crémaillère, et pas besoin de butée sur la crémaillère pour la fin de course. (plus esthétique)
    Plus simple de programmation mais moins de personnalisation.

    J'ai oublié le Visiophone pour parfaire le truc, le v500 IO toujours dans la gamme pro.
    Attention, ce n'est pas un visiophone connecté, il n'y en a pas encore chez Somfy. Par contre il permet de piloter des équipements IO depuis son écran comme l'ouverture totale ou piétonne, les éclairages...

    Sur les Elixo, il y'a une sortie éclairage pilotable.

    Bonne soirée

    Andre

    Yohann B.
    Yohann B.

    Yohann B.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Merci pour vos réponses, pouvez vous me conseillez la section des câbles pour les cellules et le clignotant. As t’on besoin d’ajouter une antenne ou pas . Je suis parti sur le élixo 500 3s io . Merci

    Somfy préconise du 0,75mm de section en câblage.

    Si l'installateur vous pose le pack 3S Confort,
    est fourni avec le 1 feu orange MasterPro 24V + antenne io intégré donc pas besoin d'une antenne supplémentaire.

    Yohann B.
    Yohann B.

    Yohann B.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonsoir , c'est moi qui le pose .
    Ou je peux trouver un plan de câblage avec section et nombre de fils ,
    pour les photocellules , le gyro et le, Visio se relie au moteur ou en direct a l'intérieur de la maison .

    Bonsoir

    Sur Internet, Elixo 500 :
    https://www.somfy.com/file.cfm/5073266D_ELIXO_500_3S_io_I...

    Je vous recommande le branchement des cellules en 2 fils BUS.

    V500 :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5154049av500io_...

    Le V500 a 2 fils pour le pilotage du portail (piéton ou portail car une seule commande dispo au module extérieur) mais peut aussi piloter en IO (piéton et total).

    Bonne soirée

    Yohann B.
    Yohann B.

    Yohann B.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Pouvez m’expliquer un peu plus les deux fils bus . Est-ce que les photocellules livrer avec le font . Et quel t’y pe de fils me conseiller vous d’acheter, pour faire le tout ( photocellules , gyro , visio du boîtier rue au moteur ) . Faut il passer un 2x0,75 du boîtier rue au boîtier maison ?
    Un plan serait le top merci Andre

    Bonjour,

    le branchement en BUS, ça correspond à l'illustration 18C de la doc que je vous ai fourni. Il s'agit de deux fils par cellules branchés dans les mêmes bornes du moteur. Et celles fournient avec le moteur le fond.

    Ici un schéma d'aide pour les gaines à adapter :
    https://www.leportailalu.fr/content/15-comment-poser-un-p...

    et vous avez tous les schémas dans les docs jointes dans ma précédente réponse.

    de la maison, il faudra l'alimentation en 1.5 pour le moteur et pour le visio oui du 0,75 c'est très bien. normalement c'est entre 100 et 150m.
    Moi j'ai utilisé du câble SYT1.

    Bonne journée.

    Yohann B.
    Yohann B.

    Yohann B.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Merci pour toutes vos informations. Mon portail est à 40 mètres de la maison, vous me Parlez de câble SYT1 mais combien de paires car il y en a des quantités différentes. Et deuxième question mon câble va de la maison au boîtier rue ou passe de la maison au moteur et du moteur au boîtier rue . Merci

    j'ai pris perso du 3 paires,

    Qu'est ce que vous appelez le boitier de rue ?

    Je fais tout arriver au moteur et de là je redispatche vers les cellules, le feu et son antenne, le visiophone.

    cf tous les dessins fournis :-)

    Haut de page