Test du moteur Freevia 300

Bonjour,
Ma motorisation Freevia 300 a pris l'eau au cours d'une inondation. Le boitier de commande est HS et je voudrai tester si le moteur lui même reste fonctionnel.
Peut on alimenter les 2 fils issus du moteur? J'imagine qu'il faut un générateur de courant continue mais de quel voltage ? 24V comme l'alimentation des accessoires?
Y-a-t-il une autre solution?
Par ailleurs est ce que le boitier de commande peut être réparé ou faut il en acquérir un nouveau?
En vous remerciant de vos réponses.
Cordialement

Michel V.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Le boitier peut être réparé ou changé, c'est comme vous voulez.

    pour tester le moteur; https://youtu.be/l4XsuJaE9TE

    Avez-vous contacté votre assurance habitation ?

    CdL

    Michel V.

    Merci pour votre très précieuse réponse. Oui mon assurance habitation est intervenue positivement.
    Pouvez vous me dire si le boitier de commande est réparable?
    Merci d'avance

    Le Coyote

    Oui, il est réparable.
    Richy fait ca....Attendez qu'il passe par là.

    CdL

    Julien D.

    Bonjour je cherche une solution à mon problème tout fonctionne normalement sur mon freevia 280 sauf que quand je lance l’ouverture le moteur mouline et fait un drôle de bruit au niveau du pignon d’entraînement comme si il était déverrouillé quelqu’un peut m’aider je pense que mon moteur est hs

    Le Coyote

    Bonjour,

    1ère chose à vérifier, l'écart pignon/crémaillère qui doit être de 2mm sur toute la longueur.
    Que l'embrayage soit bien fait à fond.
    Si le défaut persiste, il faudra démonter le moteur, et, le renvoie d'angle sous carter.
    Nettoyer toutes les pièces et poser ici les photo.
    A mon avis c'est la couronne nylon soue carter.

    CdL