Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

SGA 6000 - ajout télécommande puis...panne

Bonjour

J'ai acheté une maison en décembre, maison équipée d'un portail SGA 6000 ancienne génération (4 voyants dont un on/off). Je dirais que le portail date de 2006 par là...
Les télécommandes fournies par l'ancien propriétaire sont des Keytis (2 à 5 boutons, 1 à 3 bouton).
N'ayant pas assez de télécommande, j'ai acheté une télécommande Keypop, normalement compatible (j'avais vérifié sur le site SOMFY).
En paramétrant cette télécommande, le portail s'est mis à dysfonctionné sévèrement : Si les deux vantaux s'ouvrent, un seul se referme, m'obligeant à refermer ce dernier à la main. Et voyant OK clignote rapidement.

Après moult investigations, auto-diagnostic & co :

  • J'ai fait un reset du portail ;
  • Je teste une télécommande "historique", elle ne fonctionne pas (ce qui est normal) ;
  • Je paramètre cette télécommande en suivant la notice ;
  • J'appuie sur le bouton de la télécommande paramétré : les deux vantaux s'ouvrent à vitesse normale (ce qui n'est pas conforme à la notice), et le voyant OK clignote rapidement ;
  • Je rappuie sur le bouton de la télécommande paramétré : un seul vantail se ferme.

J'en conclus : que soit le boîtier est HS, soit le moteur du vantail qui ne ferme pas ne peut plus se refermer.
Comme tout ceci est arrivé quand j'ai voulu paramétrer une nouvelle télécommande, je pense que le boîtier est HS mais je n'en suis pas certain.

Etes-vous d'accord avec moi ?
Avez-vous des idées pour m'aider ?

Merci !

A.

Arnaud G.
Arnaud G.

Arnaud G.

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    Réponses

    Arnaud G.
    Arnaud G.

    Arnaud G.

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    Par bouton "OK", je voulais écrire "On/Off".
    A+

    A

    Bonjour,

    D'après cette information "On/off clignote en rouge ", ceci signifie que votre boîtier est en panne.
    Il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer, c'est rapide, fiable et économique, moins de cent euros et aucun accessoire à remplacer.
    Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.

    Autre solution, il faudra remplacer le boîtier par un de ceux-ci :

    Si vous n'avez pas de cellules :
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html

    Si vous avez d'anciennes cellules, ou voulez en ajouter :
    https://boutique.somfy.fr/mise-a-jour-sga-4100-5000-6000....

    Jean-François H.
    Jean-François H.

    Jean-François H.

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    Bonjour,

    J'ai aussi eu un problème de programmation de ma carte.
    Astuce qui a fonctionné : réaliser la programmation en alimentant la carte en 12V à 24V continu (utiliser une batterie de perceuse par exemple), grâce à la connexion batterie de secours, et en débranchant l'alimentation 220V.

    Cordialement,

    Jean-François

    Yann
    Yann

    Yann

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    Bonjour , je viens de subir exactement le même soucis ! Télécommande compatible et voilà… le même soucis .
    Du coup vous avez réussi à vous en sortir comment ?
    Merci par avance !
    Salutations

    Arnaud G.
    Arnaud G.

    Arnaud G.

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    Bonjour

    J'ai fait appel à Ritchy C. qui m'a réparé le boîtier et qui marche toujours encore et j'espère pour le plus longtemps possible !

    Yann
    Yann

    Yann

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    Il doit être de 2008.
    Sga6000

    Yann
    Yann

    Yann

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    Je ne comprends pas comment un apprentissage de télécommande peut mettre autant le bazar… c est juste une mémoire non?

    Arnaud G.
    Arnaud G.

    Arnaud G.

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    7 composants morts dans mon boitier qui datait de 2006. Partant de là il ne faut pas s'étonner d'un comportement erratique.

    Yann
    Yann

    Yann

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    Il fonctionnait vraiment bien , jusqu a ce matin ou j ai voulu enregistrer la télécommande générique .

    Arnaud G.
    Arnaud G.

    Arnaud G.

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    C'était aussi le cas du mien. L'enregistrement de la nouvelle télécommande a mis le bazar. Il y a sur le site un modop à suivre pour faire un auto diagnostic. Il faut le suivre. Mais je crains que votre boitier nécessite réparation, ce qui sera moins coûteux que son remplacement.

    Yann
    Yann

    Yann

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    Je vais essayer de trouver l endroit pour faire ce diagnostic . Merci

    Yann
    Yann

    Yann

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    Je viens de vous envoyer un mail du coup :)

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