Question en attente de réponse
Bonjour
J'ai acheté une maison en décembre, maison équipée d'un portail SGA 6000 ancienne génération (4 voyants dont un on/off). Je dirais que le portail date de 2006 par là...
Les télécommandes fournies par l'ancien propriétaire sont des Keytis (2 à 5 boutons, 1 à 3 bouton).
N'ayant pas assez de télécommande, j'ai acheté une télécommande Keypop, normalement compatible (j'avais vérifié sur le site SOMFY).
En paramétrant cette télécommande, le portail s'est mis à dysfonctionné sévèrement : Si les deux vantaux s'ouvrent, un seul se referme, m'obligeant à refermer ce dernier à la main. Et voyant OK clignote rapidement.
Après moult investigations, auto-diagnostic & co :
J'en conclus : que soit le boîtier est HS, soit le moteur du vantail qui ne ferme pas ne peut plus se refermer.
Comme tout ceci est arrivé quand j'ai voulu paramétrer une nouvelle télécommande, je pense que le boîtier est HS mais je n'en suis pas certain.
Etes-vous d'accord avec moi ?
Avez-vous des idées pour m'aider ?
Merci !
A.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Par bouton "OK", je voulais écrire "On/Off".
A+
A
Bonjour,
D'après cette information "On/off clignote en rouge ", ceci signifie que votre boîtier est en panne.
Il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer, c'est rapide, fiable et économique, moins de cent euros et aucun accessoire à remplacer.
Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.
Autre solution, il faudra remplacer le boîtier par un de ceux-ci :
Si vous n'avez pas de cellules :
https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html
Si vous avez d'anciennes cellules, ou voulez en ajouter :
https://boutique.somfy.fr/mise-a-jour-sga-4100-5000-6000....
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Richy a répondu
Arnaud a répondu
Arnaud a posé une nouvelle question
© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique