Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

SGA 6000 - ajout télécommande puis...panne

Bonjour

J'ai acheté une maison en décembre, maison équipée d'un portail SGA 6000 ancienne génération (4 voyants dont un on/off). Je dirais que le portail date de 2006 par là...
Les télécommandes fournies par l'ancien propriétaire sont des Keytis (2 à 5 boutons, 1 à 3 bouton).
N'ayant pas assez de télécommande, j'ai acheté une télécommande Keypop, normalement compatible (j'avais vérifié sur le site SOMFY).
En paramétrant cette télécommande, le portail s'est mis à dysfonctionné sévèrement : Si les deux vantaux s'ouvrent, un seul se referme, m'obligeant à refermer ce dernier à la main. Et voyant OK clignote rapidement.

Après moult investigations, auto-diagnostic & co :

  • J'ai fait un reset du portail ;
  • Je teste une télécommande "historique", elle ne fonctionne pas (ce qui est normal) ;
  • Je paramètre cette télécommande en suivant la notice ;
  • J'appuie sur le bouton de la télécommande paramétré : les deux vantaux s'ouvrent à vitesse normale (ce qui n'est pas conforme à la notice), et le voyant OK clignote rapidement ;
  • Je rappuie sur le bouton de la télécommande paramétré : un seul vantail se ferme.

J'en conclus : que soit le boîtier est HS, soit le moteur du vantail qui ne ferme pas ne peut plus se refermer.
Comme tout ceci est arrivé quand j'ai voulu paramétrer une nouvelle télécommande, je pense que le boîtier est HS mais je n'en suis pas certain.

Etes-vous d'accord avec moi ?
Avez-vous des idées pour m'aider ?

Merci !

A.

Arnaud G.
Arnaud G.

Arnaud G.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
31130
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
SGA 6000
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Arnaud G.
    Arnaud G.

    Arnaud G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    31130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SGA 6000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Par bouton "OK", je voulais écrire "On/Off".
    A+

    A

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    D'après cette information "On/off clignote en rouge ", ceci signifie que votre boîtier est en panne.
    Il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer, c'est rapide, fiable et économique, moins de cent euros et aucun accessoire à remplacer.
    Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.

    Autre solution, il faudra remplacer le boîtier par un de ceux-ci :

    Si vous n'avez pas de cellules :
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html

    Si vous avez d'anciennes cellules, ou voulez en ajouter :
    https://boutique.somfy.fr/mise-a-jour-sga-4100-5000-6000....

    Jean-François H.
    Jean-François H.

    Jean-François H.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai aussi eu un problème de programmation de ma carte.
    Astuce qui a fonctionné : réaliser la programmation en alimentant la carte en 12V à 24V continu (utiliser une batterie de perceuse par exemple), grâce à la connexion batterie de secours, et en débranchant l'alimentation 220V.

    Cordialement,

    Jean-François

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique