Question en attente de réponse
Bonjour
J'ai acheté une maison en décembre, maison équipée d'un portail SGA 6000 ancienne génération (4 voyants dont un on/off). Je dirais que le portail date de 2006 par là...
Les télécommandes fournies par l'ancien propriétaire sont des Keytis (2 à 5 boutons, 1 à 3 bouton).
N'ayant pas assez de télécommande, j'ai acheté une télécommande Keypop, normalement compatible (j'avais vérifié sur le site SOMFY).
En paramétrant cette télécommande, le portail s'est mis à dysfonctionné sévèrement : Si les deux vantaux s'ouvrent, un seul se referme, m'obligeant à refermer ce dernier à la main. Et voyant OK clignote rapidement.
Après moult investigations, auto-diagnostic & co :
J'en conclus : que soit le boîtier est HS, soit le moteur du vantail qui ne ferme pas ne peut plus se refermer.
Comme tout ceci est arrivé quand j'ai voulu paramétrer une nouvelle télécommande, je pense que le boîtier est HS mais je n'en suis pas certain.
Etes-vous d'accord avec moi ?
Avez-vous des idées pour m'aider ?
Merci !
A.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Par bouton "OK", je voulais écrire "On/Off".
A+
A
Bonjour,
D'après cette information "On/off clignote en rouge ", ceci signifie que votre boîtier est en panne.
Il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer, c'est rapide, fiable et économique, moins de cent euros et aucun accessoire à remplacer.
Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.
Autre solution, il faudra remplacer le boîtier par un de ceux-ci :
Si vous n'avez pas de cellules :
https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html
Si vous avez d'anciennes cellules, ou voulez en ajouter :
https://boutique.somfy.fr/mise-a-jour-sga-4100-5000-6000....
Bonjour,
J'ai aussi eu un problème de programmation de ma carte.
Astuce qui a fonctionné : réaliser la programmation en alimentant la carte en 12V à 24V continu (utiliser une batterie de perceuse par exemple), grâce à la connexion batterie de secours, et en débranchant l'alimentation 220V.
Cordialement,
Jean-François
Bonjour , je viens de subir exactement le même soucis ! Télécommande compatible et voilà… le même soucis .
Du coup vous avez réussi à vous en sortir comment ?
Merci par avance !
Salutations
Bonjour Yann
Quelle référence de motorisation ?
Quel est son âge ?
Bonjour
J'ai fait appel à Ritchy C. qui m'a réparé le boîtier et qui marche toujours encore et j'espère pour le plus longtemps possible !
Il doit être de 2008.
Sga6000
Je ne comprends pas comment un apprentissage de télécommande peut mettre autant le bazar… c est juste une mémoire non?
7 composants morts dans mon boitier qui datait de 2006. Partant de là il ne faut pas s'étonner d'un comportement erratique.
Il fonctionnait vraiment bien , jusqu a ce matin ou j ai voulu enregistrer la télécommande générique .
C'était aussi le cas du mien. L'enregistrement de la nouvelle télécommande a mis le bazar. Il y a sur le site un modop à suivre pour faire un auto diagnostic. Il faut le suivre. Mais je crains que votre boitier nécessite réparation, ce qui sera moins coûteux que son remplacement.
Je vais essayer de trouver l endroit pour faire ce diagnostic . Merci
Bonjour Yann,
Ne vous cassez pas la tête à chercher, la solution la plus judicieuse vous est donnée plus haut, faites réparer le boîtier.
Je viens de vous envoyer un mail du coup :)
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question