Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Remplacement moteur sgs

Bonjour,
Ayant constaté que j ai un vérin sur un automatisme de portail SGS qui faiblit ( mais je ne sais pas quelle Version) , et après recherches, j aurai besoin d'une confirmation.
Je ne suis pas sûr du modèle à prendre, mais en regardant la référence, je pense qu il s agit de la 2400793 (avant 2011).
Je veut être sur avant de commander, ou s il y a des autres éléments à vérifier.
Le vérin en question à l air en fin de vie....

En vous remerciant de votre éclairage, je joint une photo de l étiquette du bras en question.

Bernard R.
Bernard R.

Bernard R.

Niveau
0
24 / 100

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Oui c'est la bonne réf.

CdL

Bernard R.
    Bernard R.

Bernard R.

Niveau
    0
    24 / 100
    Bonjour

Merci pour vos réponses.

Pour Richy, Le problème est le suivant: un des vérin finit une fois sur 5 sa course normalement en fermeture, il bloque 5 cm avant la fin de course, comme si il rencontrait un obstacle. donc forcément, l'autre porte ne ferme pas...
    Egalement, il y a des vibrations, comme si la vis sans fin était tordue. il doit donc maintenant y avoir de la résistance. Certes ce n'est pas gênant, car le portail s'ouvre sans difficultés. Malgré tout, cela ressemble à de l'usure (la pose étant faite correctement), il faudrait que je le change avant qu'il lâche complètement.

Bernard R.
    Bernard R.

Bernard R.

Niveau
    0
    24 / 100
    Merci, donc vous recommandez de tester avec une batterie 12v, je la branche où et je déclenche comment? Désolé je suis novice ;)
    Je demanderai à un artisan qui passe demain, et qui fait notamment des installations d'automatisme, son avis/test..

Haut de page