Ouverture intempestive GDK700 ?

Bonjour,
J'ai acheté et installé une motorisation de porte de garage GDK 700 en juin 2020,qui fonctionnait très bien.
Depuis quelques jours, elle s'ouvre seule de manière intempestive,sans intervention de ma part
Quelques fois elle se referme, parfois elle reste ouverte!
Faut-il réinitialiser les télécommandes?
merci pour votre réponse
Cordialement

gilbert M.

    Réponses

    Bonjour,

    Oui il faudra faire une RAZ et tout recommencer les paramétrage y compris l'auto apprentissage.

    Mais, il est sage de penser que ce dysfonctionnement provienne d'un voisin qui serait équipé d'un automatisme RTS.

    Faites le tour dans le quartier, et, si vous trouvez qqs'un qui en est équipé, invitez-le à faire également une RAZ.

    CdL

    Paul E.

    Bonjour,
    Je viens d'installer , en mai 2021, le même produit SOMFY GDK700, il se met en route intempestivement .

    Est il possible de réinitialiser les émetteurs /récepteurs afin de changer de fréquence ou de codage , ou les deux ?

    "Faire le tour du quartier" est une méthode non sécuritaire,
    il faut mettre sur le marché des équipements plus résistants !!

    Cdlt
    Paul

    Bonjour Paul,

    Somfy, comme tous fabricants d'automatismes, est tenu de s'en tenir aux protocoles et fréquences radio alloués par le ministère des communications.

    Si ces protocoles peuvent parfois s'avérer insuffisants en termes de sécurité, il faudra adresser un courrier à votre député.
    Celui-ci vous répondra que le protocole IO sous la bande des 868MHz a été spécialement dédié aux automatismes de la gamme Pro.
    Le IO étant protégé par une clef.

    Concernant la manière dont vous pouvez supprimer ce défaut;
    Il faudra dans un 1er temps faire quant même le tour du quartier pour être certain qu'auncun voisin ne puisse choper votre codage par un automatisme RTS (maxi 60m).

    Au cas où l'un de vos voisins en serait équipé, invitez-le à faire une RAZ sur son automatisme avec suppression des télécommandes, puis, qu'il paramètre à nouveau son système.
    Son codage sera changé.

    Faites-en autant afin de doubler les chances de non perturbation.

    CdL