Adapter moteur Somfy sur Profalux ?

Bonjour à tous,
GRAND BESOIN D'AIDE
Je possède des moteurs Profalux centralisé sur une télécommande Noé et j'aimerai changer pour du Somfy.
Somfy étant de meilleure qualité et moins cher je ne vois pas l'intérêt de retourner chez Profalux pour une qualité moindre.
Existe t'il un moyen pour ne pas changer la totalité de l'installation?
Exemple des bagues différentes pour l'adaptation d'un moteur Somfy et un pack moteur + télécommande (puisque je suppose improgrammable sur l'ancienne)
et le système d'accroche des lames de volets

Je suis dans l'urgence pour changer 3 moteurs sur les 14, sachant que les autres vont suivre prochainement (ils ont 14 ans...). Alors quitte à tout changer, j'aimerai installer du Somfy !

je vous remercie de l'attention accorder à notre soucis.

Florian F.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Posez une photo du coffre ouvert avec du recul.

    Voyez ce lien; https://forum.somfy.fr/questions/2576727-incompatibilite-kit-remplacement-universel-profalux

    CdL

    Florian F.

    Bonjour,
    Merci de prendre le temps de regarder et de répondre à ma question.
    Je vais aller voir ce poste d'un peu plus prêt.
    Je vous poste les photos des attaches actuellement en place.

    Le Coyote

    Je pense que le Boss Michel passera par là, il ne manquera pas de vous renseigner au mieux.

    CdL

    Florian F.

    Dans tout les cas merci d'avoir consacré du temps à mon problème.

    michel16190

    bonjour tout le monde.

    Profalux ayant son propre tube, il vous faudra les bagues ad-hoc si vous voulez conserver ce tube.

    Florian F.

    Bonsoir,
    Merci des infos.
    j'ai regardé un peu a gauche à droite je me pose la question existe t'il un pack avec le moteur somfy et les bagues d'adaptations.

    Il me semble être tombé dessus, maintenant a voir si je pourrai men servir ou faut til des bagues acheté séparément.

    https://boutique.somfy.fr/remplacer-moteur-volet#utm_sour...

    De plus si peu j'aimerai savoir ou trouvé le support qui tiens l'axe dans centré et son jeu latéral dans la platine. (voir sur photo)

    michel16190

    Les kit Somfy ne comportent pas le jeu d'adaptation (roue et couronne) pour le tube Profalux.

    Il vous faudra également modifier votre console pour installer la tete étoile du moteur Somfy ; à savoir ouvrir un trou de 65 mm.

    Florian F.

    Très bien je crois avoir toute les infos.
    Il me semble que ca va pas être une histoire facile.

    Merci à vous pour vos réponse rapide.

    michel16190

    Quel est l'espace entre la console et le fond de coulisse ?

    michel16190

    je n'avais pas vu votre premier pdf :
    Le tube n'est pas du Profalux mais du ZF 64.

    Les adaptations (roue et couronne) pour ce modele sont disponibles dans les kits Somfy.

    Sorry.

    Florian F.

    Bonjour,
    Alors j'ai un peu tardé.
    la cote fond de glissière jusqu'au centre axe, j' ai mis le plastique de guidage pour avoir la cote au plus précis. elle est de 116 mm.

    je viens de voir votre message donc j'ai du ZF 64 et un moteur Somfy s'adapterait bonne nouvelle, mais la partie coté moteur qui va être pris pris dans la flasque ca se passe comment ?
    Quelque chose de prévue s'adapterai éventuellement.
    je remet la photo des flasques

    michel16190

    Bonjour.

    En fichier joint le detail de l'adaptation specifique Somfy, qui vous évite d'usiner votre console.

    Florian F.

    c'est exactement cette configuration, c'est génial je vous remercie chaleureusement d'avoir pris le temps de trouver une solutions à mon problème.

    michel16190

    Toutefois, trouver cette console Somfy vendue seule n'est pas gagné, Franciaflex ayant une politique commerciale de produits et systèmes "très captive".