Clavier à code RTS - Question sécurité

Bonjour,

J'ai une question concernant le clavier à code RTS sans fil.

Je vois différentes remarques où les personnes indiquent qu'une simple clé Allen permet d'ouvrir le boitier et de le réinitialiser avec la touche RESET sans taper le code.

Si une personne mal intentionnée effectue cette manipulation, cela veut dire qu'il peut ouvrir mon portail facilement ?

Cela n'est donc pas l'idéal de mettre un clavier à code ?

Merci par avance pour votre retour et aide,

Bien cordialement,
Antoine

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Antoine

    Absolument pas. Même si une personne mal intentionnée, parvenait à réinitialiser le clavier, il faudrait le réenregistrer dans la motorisation; vous voyez ce que ça implique... Les cambrioleurs ne s'embêtent pas avec ça !

    Bonne journée !

    Richy C.

    Bonjour,

    Non, ils ne s'embêtent pas, ils passent par dessus le portail ou le contournent.

    Maintenant, il n'est pas certain qu'un Digicode dont on change le code oblige à le faire reconnaître sur la motorisation...

    Jean-Luc B.

    Bonjour Richy

    Je suis d'accord mais pour changer le code, il faut connaître l'ancien... et dans ce cas, pourquoi changer le code ?

    Bonne journée !

    Bonjour,

    Ca c'est l'histoire de la clef sous le paillasson....

    Blinder une porte d'entrée et laisser la clef sous le tapis ;-)

    Le clavier à codes est une télécommande permettant l'accès aux personnes autorisées sans qu'elles soient obligées d'enjamber le portail !

    Ce n'est en aucun cas un dispositif de sécurité au sens propre du terme, de même, que la motorisation ne l'est pas plus !

    Il suffit d'enjamber le portail, d'ouvrir les capots moteurs, de les débrayer, d'ouvrir au large le portail et de piquer la bagnole dans la cour sur laquelle on avait pris soin de laisser les clefs....?

    Beaucoup d'utilisateurs croient ingénument qu'un automatisme de portail ainsi que ses points de commande divers et variés constituent une sécurité aux biens et aux personnes; Il n'en est rien !

    Il faudra une alarme pour ca !

    CdL

    Jean-Luc B.

    Bonjour V-Rod

    Tu as parfaitement raison mais ma réponse avait pour but de rassurer Antoine quant au clavier à codes...Pour le reste, c'est simple, un cambrioleur qui veut pénétrer dans une propriété, le fera, avec ou sans clavier à codes, portail fermé, porte blindée, alarme etc ...

    Une de mes connaissances, habitait à Paris dans le XVIème, au dernier étage de son immeuble (cible privilégiée des cambrioleurs). Il en avait assez de retrouver régulièrement sa porte fracturée. Il a fait installer une alarme d'appartement et une porte blindée 11 points. Résultat, néant, cambriolé à peine 3 mois plus tard, avec des dégâts irréparables sur la porte. Il a fini par déménager ...! (petite anecdote).

    Bonne journée !

    Antoine

    Bonjour à tous,

    Merci pour l'ensemble de vos explications et remarques, c'est très intéressant !

    @ Jean-Luc B, j'ai vu dans la vidéo d'explication effectuée par SOMFY qu'il suffisait simplement de faire RESET sur le clavier (sans connaitre l'ancien code justement) pour pouvoir en enregistrer un nouveau.

    Néanmoins je comprends mieux effectivement que cet accessoire ne permet pas une sécurisation a proprement dit mais plutôt une solution de " facilité " pour les personnes autorisées à rentrer et qui n'ont pas de télécommande.

    Bon du coup avec vos anecdotes, même si en blindant avec alarmes et caméras cela ne dissuadent pas ceux qui sont déterminés, va falloir que je trouve une maison ailleurs si je me fais cambriolé plusieurs fois :D

    Bonne journée à tous !

    Déménager....n'envisagez pas tout de suite les extrêmes....

    Il faut savoir que les voyous les plus médiocres s'en prennent aux habitats les plus sensibles;

    C'est à leur attention que j'ai une alarme, caméra, etc...
    Les automatismes de portail, volets, garages, étant là uniquement pour le confort.

    Quant aux voyous de classe supérieure, inutile de lutter....Ils s'en prennent aux habitats dans lesquels ils savent que les murs sont tapissés de Rembrandt, que le coffre ne meurt pas de faim en lingots, etc....

    En résumé, automatisez vos ouvrants selon les règles de sécurité de fonctionnement et non pas d'intrusion.
    sécurisez votre habitat en fonction des produits domestiques sur le marché, et, laissez toutes vos valeurs à la banque.

    Ainsi, vous vivrez dans la sérénité.

    CdL