Panne Moteur Oximo 50 IO 6/17 ?

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
J'ai un souci avec mon moteur de volet Oximo 50 IO 6/17.
Le moteur a arrêté de répondre, il ne réagit ni à la télécommande, ni à la double coupure, ni à l'appui simultané des boutons haut et bas sur la télécommande, ni à la touche prog de la télécommande.
Le moteur est récent, installé en Aout 2020, il a très peu servi, et a jusqu'à présent fonctionné sans aucun problème.
Il y a eu un moment où mon fils de 1 an et demi a pris la télécommande et a appuyé sur tout les boutons en même temps, mais je ne pense pas que cela soit à l'origine du problème.
J'avoue que là, je suis à court d'idée que faire...
Auriez-vous des conseilles peut-être quelle autre manip essayer, ou autre solution?
Merci d'avance. Sebastian

Sebastian H.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si le moteur ne réagit pas à la double coupure 2/8/2, c'est soit qu'il n'y a pas de courant, soit que le frein est bloqué auquel cas, moteur HS. Refaites la coupure 2/8/2 et écoutez ou faites écouter si vous entendez le moteur grogner.

    Bonne journée !

    Sebastian H.

    Bonjour Jean-Luc,
    merci pour votre réponse.
    J'ai vérifié, la prise à bien du courant. J'ai refait la coupure 2/8/2 et aucun grognement du moteur, silence total.
    Est ce possible que malgrès qu'il y ait du courant dans la prise, le moteur ne soit pas alimenté?
    J'ai du mal à croire que le moteur soit HS, si effectivement oui, pourquoi et comment?...

    Jean-Luc B.

    Vérifiez qu'il n'y ait pas de problème de câble dans le coffre coté moteur.
    Pour la panne, c'est un peu comme une voiture que vous garez le soir et qui le matin ne veut plus démarrer. Votre moteur est garanti. Ou l'avez-vous acheté ?

    Bonne journée !

    Sebastian H.

    Je vais donc vérifier dans le coffre coté moteur tranquillement.
    Donc si je comprend bien, c'est le grognement du moteur qui signifie que c'est HS? J'ai donc encore un petit espoir alors...
    Le moteur est normalement garantie, je l'ai acheté avec mes fenêtres.

    Jean-Luc B.

    Le grognement pourrait signifier que c'est un problème de frein moteur. Si c'est ça, désolé mais moteur HS.

    Revenez donner ici le résultat de vos investigations.

    Bonne journée !

    Sebastian H.

    Ok, je reviendrais après avoir vérifié dans le coffret.
    En attendant, il fait trop froid :)

    Bonne journée.

    Sebastian H.

    Bonjour, le moteur était bien HS. J'ai fais remplacé par la garantie. Merci et bonne journée.