Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb embrayage gdk 700

Bonjour,

Suite à l installation d'un moteur gdk 700 je n'arrive pas à embrayer correctement la navette blanche et le chariot.

La navette ne peut que pousser le chariot.

La moindre petite force (même manuelle) fait sauter l embrayage.

La navette semble être en bon état. J' ai l impression que le chariot est à l origine du pb ...

Une idée ?

Merci

Erwan

Erwan L.
Erwan L.

Erwan L.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Je trouve que le fonctionnement de votre porte est anecdotique....?
    Il faudra impérativement régler son équilibrage de telle sorte que sa masse soit le plus proche du zéro kg.

    CdL

    Erwan L.
    Erwan L.

    Erwan L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour merci il y a peut être en effet une optimisation à faire pour améliorer l équilibrage de l ensemble ... Mais même avec une porte de 500g la navette ne voudra pas s embrayer au chariot. J' ai fait la vidéo pour montrer que la navette repart sans le chariot à la fermeture. J'aimerais avoir un avis sur ce pb en fait ?

    Erwan

    Faites-nous une vidéo plus visible avec vue totale sur la porte lors de son ouverture et fermeture..

    En effet, votre porte ne semble pas convenir à ce moteur.
    Ce moteur est conçu pour manoeuvrer une sectionnelle traditionnelle.

    Or, sauf erreur de ma part, je vois bien que le panneau supérieur se rabat sur le second panneau.
    Ce qui à pour conséquence de supprimer la cinétique de mouvement que peut tolérer le moteur.

    Raison pour laquelle la navette lâche....

    CdL

    Erwan L.
    Erwan L.

    Erwan L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    J' essaie de vous faire une vidéo où je remplace la porte par la main de ma fille de 10 ans qui fera sauter l embrayage avec 2 doigts

    Non...! Votre fille ne nous intéresse pas !

    On veut voir ce que je vous demande ci-dessus !

    Sinon inutile de poursuivre la discussion.

    Je ne vois pas en quoi ca vous gène de poser ici la vidéo que je vous demande ? Sauf si la porte est hors domaine de fonctionnement du GDK.

    CdL

    Erwan L.
    Erwan L.

    Erwan L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Une vidéo plan large d un calibrage. La porte s'ouvre mais la navette repart sans la porte au retour.

    Erwan L.
    Erwan L.

    Erwan L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Et la vidéo qui ne sert peut être à rien mais qui me paraît importante

    Bonjour,

    Peut être un pb conjugué....? Vérifiez si le levier métal est bien poussé vers l'arrière.

    Sinon, patientez ici pour avoir un contact d'un Yellow's.

    A toute fins utiles, vérifiez dès à présent l'équilibrage, c'est peut être une porte trop lourde qui causé une casse interne au chariot.

    CdL

    Erwan L.
    Erwan L.

    Erwan L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Merci pour votre réponse. Je viens de vérifier la porte fait un peu moins de 5m2 ... Attendons l'avis d un technicien Somfy.

    Erwan

    Haut de page