Appairer keytis 2 RTS (ancien modèle) avec Centralis Indoor RTS

Bonjour,
Après la perte d'une de mes deux télécommandes Telis 1 RTS Old, j'ai récupéré 2 télécommandes Keytis 2 RTS (ancien modèle également, cf photo).
Je pensais naïvement trouver sur ces télécommandes un bouton de programmation pour effectuer l'appairage avec mon boitier Centralis comme sur ma Telis 1, mais rien de tel sur ces télécommandes, et je n'ai rien trouvé à ce propos en cherchant sur Internet.
Pourriez-vous m'indiquer la manière de procéder svp ?
Merci par avance et bon week-end
Cordialement

François

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Je crois pouvoir vous dire que ces télécommandes anciennes ne sont pas compatibles avec votre Centralis.

    A quoi ressemble votre télécommande "Telis 1 RTS Old" (photos) ?

    François

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse ; la Telis 1 RTS Old est la télécommande blanche sur la 2e photo jointe à ma question ; la grise à côté est la Keytis 2 RTS.

    Richy C.

    Montrez les inscriptions à l'arrière de la télécommande claire.

    François

    Il n' y a strictement rien écrit, juste le bouton pour la programmation (que je m'attendais à trouver sur les Keytis donc), et la vis pour l'ouvrir.

    Richy C.

    Je suppose que la télécommande blanche est en protocole RTS NS.
    La télécommande grise est en protocole RTS non NS et non compatible.

    Il faudra certainement vous procurer une télécommande actuelle.

    François

    Bonjour,
    Et merci pour votre réponse qui vient confirmer mes craintes ; si j'essaie avecle modèle Keytis-NS-RTS, pouvez-vous me confirmer que cela va fonctionner ?
    Bon après-midi,
    Cordialement

    Richy C.

    Bonjour,
    Je m'intéresse peu à ces produits, je ne peux rien vous confirmer.
    Si vous disposez de cette télécommande, vous ne risquez rien à essayer.

    D'autres personnes pourraient vous répondre.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour François,

    En effet, vous pouvez l'ajouter. La touche prog est sur le circuit imprimé à l'intérieure de la télécommande.

    Bonne journée,

    François

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse ; j'avais bien vu pour la programmation de la télécommande, en revanche au gré de mes recherches j'ai cru comprendre que ce modèle de télécommande sature la mémoire de mon modèle de récepteur, et qu'elle ne peut donc pas être utilisée en plus de ma télécommande actuelle, mais à la place uniquement.
    Quelqu'un aurait-il plus d'infos là dessus, ou simplement un conseil ou une astuce pour que je puisse ajouter une ou deux télécommande au format porte-clé en plus de ma Telis 1 pour piloter mon récepteur Centralis Indoor v1 ?
    Merci d'avance et bonne soirée

    Richy C.

    Bonjour,

    Pour l'instant, il semblerait que vous en êtes qu'aux suppositions, on ne peut pas avancer ...

    Avez-vous essayé avec une Keytis 2 ?

    François

    Bonsoir,
    Non, je n'ai pas essayé avec une keytis 2 ns, puisque je n'en ai pas, et l'idée c'est justement de savoir si je peux espérer que ça fonctionne avant d'en acheter une.
    Si j'en avais une, j'aurais déjà la réponse à ma question, et je ne la poserais pas. Comme évoqué avant, j'ai déjà essayé avec la keytis 2 (en photo, ne supportant apparemment pas le ns d'après ce que vous m'avez dit) parce que j'en avais une sous la main, mais j'aimerais éviter d'acheter toute la panoplie des télécommandes disponibles pour me rendre compte que finalement mon récepteur n'est compatible qu'avec les Telis.
    J'ai peut-être mal formulé ma question, mais il me semble qu'avec une réponse claire à cette question je pourrais avancer.
    Merci

    Richy C.

    Si vous avez déjà une Keytis 2, essayez en changeant son protocole

    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=29...

    François

    Bonjour,
    Merci à nouveau pour votre aide ; il se trouve que la keytis 2 que j'ai est un ancien modèle et n'est à priori pas programmable (ou alors je n'ai pas trouvé comment, même après démontage, cf. début de post et photo de la keytis). J'avais vu la notice que vous m' avez indiquée, mais elle porte sur cette fameuse autre keytis 2 dont je me demande toujours si elle ferait l'affaire et s'il est possible de l'ajouter en plus de ma Telis.
    Bonne soirée. Cordialement

    Richy C.

    Votre ancienne télécommande grise n'est pas une Keytis.

    François

    Ah bon ? Pourtant ça en a tout l'air

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour François,

    Le Centralis indoor peut soit recevoir plusieurs télécommandes de type 3 boutons (montée/Stop/descente) ou une seule télécommande séquentielle type Keytis.

    Si vous souhaitez mettre ces deux types de télécommandes sur le même Centralis alors il vous faudra un Centralis Indoor RTS 2.

    Bonne journée,

    François

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, qui vient confirmer ce que je supposais. Savez-vous à tout hasard s'il existe (ou a existé) des télécommandes 3 boutons au format "porte-clé" ?
    Sinon je vais réfléchir à mes options : racheter une Telis ou changer le récepteur pour pouvoir utiliser une keytis en plus de ma Telis actuelle.
    Bonne fin de journée,
    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour François,

    Non en effet des télécommandes de "petites tailles" format porte clé n'existent qu'en séquentielle.

    Bonne journée,

    François

    Bonjour,
    Et merci pour cette précision ; en ce qui concerne les Centralis Indoor RTS 2, y a t'il une règle qui permet de les identifier à coup sûr et de les différencier de la version 1 (numéro de série, numéro de type GN xxx, ou seulement et simplement le nom précisé sur l'étiquette) ?
    Bonne journée

    Richy C.

    Bonjour,

    C'est écrit en clair sur l'étiquette collée

    "Centralis Indoor RTS2"

    François

    Bonjour,
    Un grand merci à tous les deux Richy C. et Gaëlle B., la situation est claire !
    Bonne fin de journée et bonne continuation.
    Cordialement