Inversion M1 et M2 SGA ESSENTIAL??

Bonjour,
J'ai installé ma motorisation ce weekend et ai quelques soucis...
Lorsque j'appuie sur la télécommande les battants se referment et M2 ferme après M1.
Du coup je les ai inversé et M2 s'ouvre avant M1, bizarre mais au moins ça fonctionne.
Une fois les détecteurs d'obstacles branchés selon la procédure, lorsqu'on passe devant, le portail se referme ce qui est dangereux....
Etant novice en électricité, je me dis que j'ai certainement branché quelque chose à l'envers...
Pourriez-vous me venir en aide svp?
En vous remerciant par avance

Jimmy N.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Il faut lire avec attention et bien comprendre les notices.

    Vous avez branché les moteurs à l'envers + et - .

    Revoyez ce paragraphe dans votre notice .

    Sur M1, il faut brancher le moteur qui doit ouvrir en premier.

    Jimmy N.

    Bonjour, merci pour ce retour.
    Effectivement, comme me l’a indiqué V-Rod, j’avais tout branché à l’envers.
    Tout va bien maintenant que les moteurs et fils sont dans le bon ordre. Le détecteur d’obstacles fonctionne parfaitement aussi et tout ça du premier coup!
    Merci à vous 2.
    Bonne journée.

    Jimmy N.

    Rebonjour, me voilà de retour grr.
    J’essaie de raccorder mon visio V250 à ma motorisation.
    Lorsque je le branche à l’emplacement Start, prévu selonFT, le portail se met en defaut avec 4 clignotements. Lorsque j’inverse les fils idem.
    Selon FT V250 on peut aussi les brancher sur Bus, mais les cellules photoélectriques y sont.
    Comment faire?
    Merci pour votre aide.

    Richy C.

    Bonjour,

    Quelles bornes du visio avez-vous branchées sur Start ?

    Jimmy N.

    En cherchant sur le forum j’ai trouvé un conseil qui disait de rapprocher la camera de la centrale ce que j’ai fait.
    Du coup ça fonctionne, j’ai encore inversé les fils de la centrale et la motorisation.
    Décidément!
    Merci d’avoir pris le temps d’essayer de me dépanner.
    Bonne fin de journée ensoleillée