Portail Battant et Tahoma

Bonjour
J'ai fait motoriser un portail avec Somfy V500 Pro io et son visiophone
La télécommande fournie est la télécommande (de poche) Keygo RTS
1-La communication via Tahoma est-elle possible avec ma configuration ?
2-Si oui et si je veux gérer l'ouverture via smartphone à l'aide de Tahoma, dois je créer cet équipement via IO ou via RTS ?

J'ai essayé via RTS d'installer cet équipement pour ouvrir/fermer via la Tahoma
Après avoir sélectionné Portail, il m'est proposé plusieurs moteurs mais pas le V500 cité plus haut
J'ai sélectionné "Autre type de motorisation"
Il m'est demandé d'appuyer sur le bouton PROG de mon point de commande local
S'agit il de la télécommande ou alors d'un bouton situé à côté du moteur ?
Je suis allé au bout de l'enregistrement mais le portail ne s'ouvre pas via Tahoma.

Un peu confus, mais je patauge un peu
Merci de votre aide

Michel C.

    Réponses

    Bonjour,

    v500 Pro IO c'est le visiophone.
    Bizarre d'avoir mis un v500 Pro IO avec une motorisation RTS ?

    Il va nous falloir le modèle de votre moteur, si vous ne savez pas, montrer le en photo, on le reconnaitra.

    Bonne soirée.

    Michel C.

    Ok autant pour moi
    la télécommande citée plus haut n'est que pour l'ouverture du portail.
    Selon le devis, le moteur est un "Axovia 3s IO Somfy".
    Si besoin, je vous envoie une photo demain.
    En regardant l'installation du portail (pour gestion smartphone) via Tahoma, je suppose que je dois sélectionner "control box 3S"
    Est ce exact ?
    Merci de votre aide

    Michel, c'est encore plus bizarre d'avoir une Keygo RTS avec un Axovia 3S IO :-D
    Normalement c'est une KeyGo IO que vous avez ;-)
    La lumière clignote rouge (RTS) ou verte (IO) ?

    Si c'est IO, alors dans Tahoma, vous ferez dans l'onglet IO un ajout d'équipement avec une recherche sans télécommande, après avoir été sur la CBX 3S et appuyez sur PROG jusqu'à l'affichage F0.

    SI RTS, alors oui faudra utiliser Control Box 3S et suivre le guide (appuis sur PROG, F0...).

    Bonne soirée.

    Michel C.

    Merci de votre précision
    La lumière qui clignote est bien verte.
    J'avais indiqué RTS à tort ne pensant pas (honte sur moi) qu'il y avait une grosse différence entre RTS et IO
    Cela me parait plus clair maintenant.
    Bonne soirée
    Encore merci

    Et si, ce sont deux protocoles différents. Ils n ont pas la même fréquence déjà.
    Ensuite le rts ne donne pas le retour d état d un équipement contrairement a l IO.

    Bon week-end Michel.

    Michel C.

    suite à cet échange, je reviens vers vous. J'ai essayé votre solution avec télécommande puis sans en mettant sur la CBX 3S l'affichage F0. J'ai essayé une fois près de la Tahoma : rien, ensuite près du portail (distant de 60m), tjs rien
    Avez vous une autre piste ?
    Merci

    Bonjour Michel,

    C'est la Tahoma qui doit être proche de la motorisation. La télécommande ne sert pas dans le processus d'appairage entre la tahoma et la cbx.

    par contre, 60m de distance, cela fait loin.
    Il va vous falloir une antenne IO externe.

    Bonne journée.

    Michel C.

    Encore merci pour votre rapidité.
    Je ne peux pas changer la Tahoma de place, je vais m'orienter sur cette solution. Une précision toutefois : avez vous une référence spécifique pour ce type d'antenne ? Ce type d'antenne permettra t il de résoudre le Pb lié à la distance ?
    Merci

    Michel C.

    Suite :
    Pour info, la télécommande réagit à 50 m (pas de murs et en extérieur) mais pas à 60-65m (emplacement de la Tahoma à l'interieur de la maison (donc murs)

    Michel C.

    Ok merci
    Dernière question
    Une fois reçu je branche l'antenne sur les proches de la CBX 3S aux broches 33/34, est bien cela ?
    Si oui, dois je enlever le raccordement actuel ou le rajouter à celui existant (qui alimente le gyrophare)
    Merci
    Bon week end

    Oui cela se branche bien sur les bornes 33/34 à la place de l'antenne intégré au master pro.
    Cela n'alimente pas le feu de signalisation, qui lui est branché en 17/18.

    Bon WE.