Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Rail-DIN vs. Cablage en étoile vs. Micromodules?

Bonjour,

Je fais construire ma maison et je souhaite raccorder toutes mes prises et lumières sous une seule et même interface afin d'effectuer des scenarios +/- complexes. Il y a plusieurs avis sur internet sur la façon de faire et j'ai besoin de confirmations officielles svp.

De ce que je lis:

  • Feedback 1: il faut nécessairement passer par un câblage en étoile et tout piloter depuis le tableau électrique depuis un module intelligent. Quid du Rail-DIN à cet effet?
  • Feedback 2: Il faut mettre des micromodules SOMFY à chaque point devant être piloté.

Il me semble beaucoup plus logique et économique de rendre intelligent la "source", c.a.d. le tableau électrique, plutôt que chaque "extrémité" cependant je souhaite savoir si le Rail-DIN Somfy a été créé à cet effet? Si non, quel est sa réelle utilité par rapport à une box Tahoma V2 pour un particulier?
Egalement, pouvons-nous nous passer d'un câblage en étoile via le Rail-DIN?
Je vous remercie,
Jerome

Dje E.
Dje E.

Dje E.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je ne comprends pas tout ce que vous voulez dire mais :

    • La RAIL-DIN est une Tahoma intégré au tableau (avec moins de fonction, dont pas homekit), c'est plutôt pour les constructions neuves tertiaires.
    • Chaque point de commande se pilote individuellement. Il faudra un Izymo ON/OFF par point d'éclairage (si c'est à cela que vous pensez)
    • Enfin, le Izymo ON/OFF n'est pas vraiment fait pour une prise de courant (10A max de mémoire).

    Bonne soirée.

    Haut de page