Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

V500 Pro IO / Elixo Smart IO et volet RTS

Bonjour a tous,

Je souhaiterai installer un portail coulissant avec la motorisation Elixo Smart IO et un visiophone V500 Pro IO.

Jusque la aucuns problèmes au niveau de la compatibilité entre 2. Du moins je l'espère.

Ensuite, j'ai à la maison des volets a commande RTS. Je voulais savoir si il y avait une possibilité de les commander via le visiophone en ajoutant une box Tahoma a mes équipements. Ou si cela ne sera jamais possible ( ou changement de moteur bien sur).

J'espère avoir été relativement clair, étant novice dans le domaine.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Ludovic D.
Ludovic D.

Ludovic D.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Le viso et le portail seront compatible.
    Vous ne pourrez pas piloter vos volets RTS avec le moniteur du visio.
    Vous pourrez bien piloter volets et portail avec la box Tahoma.
    Il n'y a pas de possibilité d'associer un Visio et Tahoma.

    Bonne journée !

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    D’accord. Merci.

    Et donc sa seule solution pour que les volets soient compatible avec le moniteur du visio serait de changer les moteurs des volets pour des IO ?

    Il n’existe pas de modules adaptables ?

    Bonjour

    Non, pas de module adaptable.
    Sinon prenez un V500 RTS et intercalez un récepteur RTS sur votre portail. Ainsi vous pourrez tout piloter avec votre Tahoma et votre moniteur V500.

    Bonne journée !

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    A effectivement cela me parait intéressement.

    Mais du coup je pourrais aussi effectuer un scénario pour mon portail afin qu’il ne s’ouvre que pour un passage de piéton par exemple ? Ou je devrais abandonné cette fonctionnalité ?

    Merci beaucoup de vos réponses claires et rapides !

    Bonjour

    Le récepteur universel est équipé de 2 contacts secs.
    Vous pourrez lui associer deux canaux du moniteur RTS (un pour l'ouverture piéton et l'autre pour l'ouverture totale), de même pour Tahoma, il faudra lui associer les deux contacts secs du récepteur.

    Bonne journée !

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Super.

    Merci beaucoup. Bonne journée.

    François G.
    François G.

    François G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,

    L'installateur de mon portail n'a pas prévue de gaine pour connecter un moteur Somfy Elixo Smart IO et je souhaiterais savoir s'il existe un visiophone qui pourrait communiquer par radio (Comme avec les télécommandes) avec l'ouverture du portail ?
    Merci par avance pour votre réponse.
    François Germain

    François G.
    François G.

    François G.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc B.

    Vous me confirmez qu'aucun câbles seraient nécessaire entre la platine extérieure et le moteur pour que cela fonctionne ?

    Cordialement

    Haut de page