Brancher axovia 3s io avec éclairages allée ?

Bonsoir,

Pouvez-vous me conseiller sur l'installation de mon axovia io et l'éclairage d'allée ?
Le but, relier les 2 ensembles pour pouvoir de la commande keygo ou de notre wall switch 3ch io, allumer l'allée, ouvrir le garage et ouvrir le portail.
Est il possible de piloter l'éclairage également depuis la tahoma ?
Enfin, techniquement, l'alimentation de l'éclairage de l'allée se fait-elle du tableau électrique de la maison ou du moteur du portail.

Pour vous rassurer, ce n'est pas moi qui vais faire les branchement mais j'aime comprendre de façon simplifiée et du coup, prévoir les alimentations en conséquence.

Dans l'attente, très bonne soirée.
Cédric

Cédric Q.

    Réponses

    Cédric Q.

    Bonsoir André,
    Merci beaucoup, comme à chaque fois de votre réactivité et efficacité.
    Donc plus simple que je ne pensais, juste une alimentation pour le visiophone + 1 pour le portail.
    Très bonne soirée.

    Cédric Q.

    Bonsoir tout le monde,

    Nous venons d’avoir notre devis de pose de portail et du moteur io. Notre artisan nous fait douter sur le branchement de l’éclairage de l’allée. Je me permets donc de vous solliciter à nouveau, pour assurer le coup avant d’attaquer et vous poser ses questions.
    J’en viens au but.
    Si on branche l’éclairage Sur le moteur du portail, il ne sera donc alimenté que par le moteur.
    -Pourra-t-on allumer l’allée sans ouvrir le portail

    • Si oui, pourra t on le faire via l’appli TaHoma? Un des boutons des commandes Keygo de portail et garage ? et une commande wall switch io ?
    • Sur l’appli TaHoma , aurons nous les icônes portail et éclairage lié pour créer des scénarios ?
      Enfin, est ce que cela fonctionnera si nous ne sommes plus à portée du wifi de la maison ? Longue allée .
      Nous avons du coup le cerveau embrouillé ce soir.
      Vos conseils seront les bienvenus.
      Très bonne soirée.
      Cédric

    Bonjour Cédric,

    1°) Oui, Il y'a trois enregistrements possibles dans la notice F0 (ouverture total) F1 (piétonne) et... F2 (éclairage).
    Ces 3 enregistrements peuvent être sur une KeyGo IO, un wall switch et Tahoma (on enregistre que F0 pour cette dernière et elle découvre tout le reste).
    (cf capture 1)

    2°) Oui Tahoma aura tout (cf capture 2 de ma Tahoma) et on peut inclure dans des scénarios

    3°) Si pas de Wifi, la Tahoma est accessible en 4G, meme depuis son lieu de vacances :-)
    Les scénarios dans l'agenda sont autonomes.

    Bonne journée.

    Cédric Q.

    Bonjour André,
    Un grand merci, comme à chaque fois, réponse rapide et très claire !
    Très bonne journée,
    Cédric