Comment connecter un micro récepteur après un inverseur?

Bonjour,

J'ai acheté pour test un micro récepteur pour contrôler à distance la descente et montée d'un volet, tout en gardant la possibilité d'appuyer sur un inverseur mural.
Mon souci est qu'il n'y a pas de place dans le boitier mural existant pour mettre à la fois le micro-récepteur et l'inverseur comme sur la notice. Il s'agit d'une maison basse consommation (maison passive) où ce type de boitier est prévu dès le départ dans les murs porteurs et étanchéifié. Je peux donc difficilement y toucher pour encastrer le micro récepteur derrière le boitier.
La seule solution que je vois serait de mettre le micro récepteur côté volet roulant, ou j'ai toute la place possible, par contre, à ce niveau, je suis en aval de l'inverseur mural, et donc ai 4 fils (montée, descente, neutre et terre) au lieu de 3 comme sur la notice. Y a t il moyen de connecter le micro récepteur à ce niveau à partir des 4 fils, sachant qu'il me manque la phase initiale?

Philippe B.

    Réponses

    michel16190

    Bonsoir

    faites-nous une photo de votre module pour en determiner la marque et le modele et donc determiner le type de câblage électrique.

    Philippe B.

    Le micro récepteur est un micro récepteur Somfy RTS. L'inverseur est à priori un inverseur Legrand Celiane à position fixe qui contrôle un BSO de marque Griesser.
    Le boitier électrique fait 40mm de profondeur, l'inverseur 24mm derrière la plaquette et le récepteur presque 20mm sans compter les wago terre et connexion du module. Bref mettre du 45mm dans du 40, ce n'est pas possible. A la rigueur, vu le prix d'un inverseur, je rechercherais bien aussi un inverseur encastré (question design) qui fait le même travail mais beaucoup plus plat de façon à ce que tout rentre sans toucher à l'étanchéité à l'air du boitier (il s'agit d'un mur en paille à ossature bois, prises montées sur plan par le charpentier).
    Ci joint la photo de l'ensemble, micro-récepteur non monté.