Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

clavier rts compatible avec sgs essential ?

Bonjour ,
je viens d acheter le clavier rts somfy pour mettre sur ma motorisation sgs essential que je viens d acheter ,je n arrive pas a l appairer ca fait un reste de mon portail a chaques essai .ma question est : ce boitier est il compatible avec le sgs essential ?
merci

patrick
patrick

patrick

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Le clavier est bien compatible avec le SGS.

    Si votre SGS a quelques années (modèle à 4 voyants) , il faut absolument faire une RAZ puis ajouter toutes les télécommandes et clavier codé.

    Montrez une photo du boîtier électronique du SGS.

    patrick
    patrick

    patrick

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Voici mon boîtier merci

    Vu, c'est un boîtier récent, pas besoin de RAZ pour ajouter une commande radio.

    Il suffit de suivre la notice, comme pour ajouter une télécommande.

    Actuellement, comment est le voyant rouge, allumé fixe ou clignotant.

    Aidez-vous de ces vidéos:

    https://youtu.be/wSzHu5fCEAQ

    https://youtu.be/s8LNAA6_Of4

    patrick
    patrick

    patrick

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Il est éteint

    patrick
    patrick

    patrick

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Je suis à la lettre la notice , quand j appui sur le bouton en haut à gauche du clavier pour l associer , il y a le reset du boîtier qui clignote et faut que je recommence l apprentissage

    patrick
    patrick

    patrick

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour , je n y arrive toujours pas , voici comment je procède :
    Je réveil le boîtier de commande pour que le voyant rouge s allume , puis je place mon boîtier contre le boîtier du moteur comme indiqué dans la vidéo , puis je tape mon code et j appui sur le bouton du haut à gauche et rien ne se passe il y a juste le voyant vert du haut qui s allume puis rien d autres . Merci de votre aide

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    La solution est vraiment la position du clavier sur votre boitier électronique.
    Le ressort au dos du clavier est une antenne, il est vraiment nécessaire que cet angle soit positionner sur le pan incliné du boitier électronique afin d'obtenir l'allumage du voyant radio une fois le code et la touche un point noire validée.

    Bonne journée,

    patrick
    patrick

    patrick

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour, quand je fais la procédure, j ai le voyant radio qui s allume et le voyant 30s qui clignote puis rien d autres .avez vous une idée ? Merci

    patrick
    patrick

    patrick

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    J ai réussi , ne me demandez pas comme j ai fais , j en sais rien j ai appuyé un peu partout par désespoir et ça a marché.merci pour les réponses

    karen L.
    karen L.

    karen L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, j'ai exactement le même problème que Patrick
    le tuto vidéo ne montre pas le même moteur, version récente pour ma part
    Lors de la manipulation c'est le voyant reset qui s'allume

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Karen,

    Le voyant d'alimentation de votre boitier électronique est il fixe ou clignotant lorsque vous faites l'ajout du clavier ? S'il clignote merci de me préciser le nombre de clignement par série.

    Bonne journée,

    gilbert M.
    gilbert M.

    gilbert M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    bonjour, j'ai le même problème que Patrick. j'ai le même boitier que lui (SGS essentiel) et je suis à la lettre les consignes pour appareiller mon clavier numérique. remise à zéro du clavier, nouveau code avec toutes les étapes confirmées par les voyants. puis, quand je veux l'appareiller le boitier ne donne aucune réaction. j'ai appareillé deux autres télécommandes sans problème. je dois vous dire que le clavier et les télécommandes ont environs 9 ans car ils sont de mon installation que j'avais avant (SGS 601) et il fonctionnaient sans problème avant le changement. merci d'avance pour votre réponse.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    Je vous déconseille de changer de mot de passe avant que le digipad RTS soit appairé au boitier électronique de votre motorisation SGS.

    Dans un premier temps, refaites un ADR 10 sec pour le remettre à zéro.
    Puis poser le digipad RTS sur le boitier électronique de votre motorisation (assurez-vous que le voyant rouge sur ce boitier soit bien allumé fixe).

    Puis faites 000000 + SET + un appuie bref sur le bouton en haut à gauche de votre digicode.

    Si le voyant Radio sur le boitier électronique ne s'allume pas, veuillez réessayer.

    Bonne journée,

    gilbert M.
    gilbert M.

    gilbert M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    bonjour, merci pour vos réponses.j'ai résolu le problème. il suffit de l'appareiller et le dernier cilic sur le bouton 1 doit être très court. si on appuie trop longtemps sur le bouton il faut tout recommencer à zéro. d'ailleurs la réponse existe déjà sur un forum

    Haut de page