Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

gdk700 reste toujours en auto apprentissage

Bonjour, j'ai un problème avec la motorisation de la porte de garage, je l'ai installé en décembre dernier et depuis aucun problème et ce jour en voulant le fermer celui ci s'est arrêté en milieu de course et a reculé, comme s'il avait rencontré un obstacle. Je regarde ce qui a pu le gêner, rien d'apparent, je ré-essaye, idem, il s'arrête et repart en arrière. Troisième essais, il se ferme correctement, je le rouvre et là, il ne s'arrête pas comme il devrait et vient percuter la butée haut. Je recommence et il vient toujours contre la butée jusqu'à se déclencher. Je pense à un dérèglement et je décide de faire une procédure d'auto apprentissage, pas de soucis apparent pour l'auto apprentissage sauf que lorsqu'il est en position ouverte et que j'actionne la télécommande pour fermer la porte, celui ci part à l'envers et vient de nouveau contre ma butée.
J'ai fait plusieurs essai et rien n'y fait, il part toujours à l'envers et pour arranger le tout il reste maintenant toujours en mode auto apprentissage ( B clignote 2 fois sans cesse) même en coupant l'alimentation. Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème. Merci

Patrick C.
Patrick C.

Patrick C.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avant de lancer l'auto apprentissage, valider la FdC basse avec le bouton A.
    Attention à ne surtout pas forcer, l'idéal étant de stopper la porte à 1cm du sol.
    Vérifiez quant même le bon fonctionnement de la porte avec le moteur débrayé.

    CdL

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci, vous voulez dire que l'on doit valider la position basse avant de lancer l'auto apprentissage, pour moi, il fallait lancer l'apprentissage et valider les positions après. Mais de toutes façons, il reste constamment en auto apprentissage, (B clignote 2 fois)

    Bonjour Patric,

    En effet, V-Rod est dans le juste, il faut amener la porte avec la touche A maintenu en position fermée, en veillant à ne surtout pas la faire forcer sur le sol.
    Ensuite une fois positionnée, appuyez brièvement sur la touche B afin de lancer le cycle d'auto apprentissage.

    Bonne journée,

    Haut de page