Quels équipements compatibles avec moteurs EXAVIA 500?

Bonjour, j'ai récemment installé une motorisation SOMFY EXAVIA 500 sur mes portails battants mais je n'arrive pas à faire fonctionner différents accessoires fournis avec le kit. ll y a les cellules photoélectriques (ref:2400939, bien câblées sur la borne BUS), le feu orange (ref:2401584, fonctionne une fois sur deux mais est bien câblé sur la borne FLASH). Pour les câbler j'ai utilisé un câble 3x1,5mm² (P+N+T) cependant je m'aperçois qu'il faut utiliser un câble 2x0,75mm² (P+N). Est-ce que celà peut-être la cause du non-fonctionnement et/ou dysfonctionnement des ces appareils? De plus, le câble de section 0,75mm² recommandé doit il être de type souple ou rigide? Même question pour les deux moteurs, faut-il les câbler avec un câble de 1mm² souple ou rigide?

Je souhaiterais également ouvrir mon portail à partir d'un contact clé (déjà existant et non de marque SOMFY), d'un visiophone et d'un interrupteur (placé à l'intérieur) (des photos de ces élements en PJ). Est-il possible d'ouvrir le portail avec ces élements en les cablant sur la borne START (5-6) du boitier? Pour le contact à clé faut-il qu'il soit de marque SOMFY pour être compatible (comme celui de ref:2400597)? Faut-il aussi les câbler avec un câble souple ou rigide de 0,75mm²?

En esperant que vous pourrez répondre à mes questions.

Cordialement

Manuel

    Réponses

    Bonjour,

    Tous les accessoires non Somfy fonctionnant en contact sec; poussoir, clavier, platine, etc....peuvent être tous raccordés sur Start.

    Les cellules, vous dites qu'elles sont bien branchées; Elles doivent l'être en 0.75 souple.
    Vérifiez qu'en ouvrant le portail la coupure faisceau ne le stoppe pas.
    Pour faire les tests, ôtez les capots.

    CdL

    Manuel

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse rapide. Vous indiquez que les cellules doivent être câblées en 0,75mm² souple. Est-ce que le feu orange et les contacts secs (poussoir, clé et visiophone) doivent être aussi cablés en 0,75mm² ou il leur faut un autre type de câbles? Pour les contacts secs ci-dessus est-il possible de faire un piquage les uns sur les autres puis connecter le dernier sur START ou est-il préférable de connecter les trois directement sur START?

    Merci.

    Cordialement,

    Manuel

    Suite à votre réponse, je vais remplacer les câbles 1,5mm² par des 0,75mm² (accessoires) et 1mm² (pour les moteurs) souples. Avant de remplacer les câbles je souhaiterais réinitialiser la programmation des moteurs afin de repartir à zéro. Comment puis-je faire une remise à zéro de la programmation? Est-ce qu'il s'agit bien de la partie "Effacer les réglages et les télécommandes mémorisées" à la page 30 de la notice (voir photo ci-jointe)?

    Merci.

    Cordialement,