Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

blocage des vantaux

bonjour, j'ai un portail à deux battants de quatre mètres de large et 1M70 de haut au centre avec un châssis métallique en tube de 40mm et des lames de chêne verticale ajourés de 30mm et d'un poids de 60kg par vantail. J'ai acheté le modèle de motorisation GOAR4 pour portail jusqu'à 4 mètres.
ayant fait l'installation moi même et ayant respecté les consignes de montage et réglages, je constate que mes vantaux ne tiennent pas ouvert. dés qu'il y à un peu de vent ils se referment tout seul tantôt le gauche ,tantôt le droit suivant le sens du vent.que faire pour remédier à ce problème; merci de votre aide.

alain P.
alain P.

alain P.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Des photo valent mieux que de longs discours.

    En aucun cas des battants doivent restés ouverts hors usage normal.

    Les moteurs verrouillent uniquement en fermeture, pas en ouverture.

    CdL

    alain P.
    alain P.

    alain P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    pour répondre à RICHY qui met ma parole en doute je lui confirme que la côte A est de 0 (zéro) et la côte B est de 150 mm pour une ouverture théorique de 105°. Mais peu être que quelques chose d'autre m'aurai échappé.

    Pour l'instant avant de pouvoir vous aider, il nous faut impérativement des photos de l'installation.

    Ici, on ne met la parole de personne en doute, on cherche à comprendre, et, pour cela il nous faut ce que vous demande à plusieurs reprises.

    CdL

    alain P.
    alain P.

    alain P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,suite a la discussion entamée il y à 7 jours je vous joint donc les photos de mon portail. je confirme qu'un vantail pèse environ 65kg et que la hauteur à la pointe haute est de 1,65m et 1,55m aux charnières et que la largeur totale est de 4mètres.
    je note que lorsque le portail viens en butée position ouvert par un léger vent de travers, il viens s'appuyer sur les butées, il se referme un peu et je suppose que c'est une impulsion électrique qui le repousse sur la butée et ce plusieurs fois et après il n'y à plus de résistance et il se referme entièrement. Donc le portail ne tiens pas ouvert plus de 5 minutes avant qu'il ne se referme tout seul même par vent léger de environ 30 à 40 km/h.

    Bonjour

    Mettez le portail à mi-course et coupez le courant 1 minute.

    Remettez le courant.

    Appuyez sur la télécommande.

    Au premier mouvement, dans quel sens va le portail, ouverture ou fermeture ?

    Bonjour,

    C'est ce que je craignais.....
    Votre moteur n'est pas installé selon les consignes de la page 13 notice https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5147010asga_ess...

    Ce moteur n'est pas conçu pour une cote A négative, or votre portail est posé avec gonds déportés.

    Il fallait à minima intercaler une cale sous les moteurs dont l'épaisseur est égale au déport des gonds; je dis bien à minima, plus c'est mieux !

    Dans les conditions actuelles les angles des bras en position ouvert/fermé ne permettent pas la résistance à la contre poussée.

    cdL

    alain P.
    alain P.

    alain P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    tout d'abord, merci pour la promptitude à répondre rapidement a mes intérrogations.

    en partant du portail fermé, je l'ouvre a moitié course et je coupe le courant 1 minute et après l'avoir remis, au clic suivant, le portail se referme

    En partant du portail ouvert, je le ferme à moitié course et je coupe le courant 1 minute et après l'avoir remis, au clic suivant, le portail s'ouvre

    Donc, portail fermé vous l'ouvrez mi course, et, clic il se ferme.
    Si c'est bien exact, les moteurs sont branchés à l'envers.

    Mais cela me surprends vu que vous avez des cellules.
    En effet, en cas d'inversion de branchement, et en cas de coupure faisceau, le portail en ouverture stopperait et repartirait en fermeture.

    On est bien d'accord que le portail stoppe en fermeture pour repartir en ouverture si coupure faisceau ?

    CdL

    alain P.
    alain P.

    alain P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    je confirme, si le portail s'ouvre on clic il se referme et si le portail se ferme, on clic et il s'ouvre.
    ci joint photo du branchement.les cellules fonctionnent bien et arrête l'alimentation si un obstacle passe devant. mais ce qui m'inquiète, c'est que lorsque les vantaux sont en ouvertures maxi sur les butées et que les moteurs s'arrêtent, des fois et souvent avec une simple pression du doigt on referme le portail...

    Bonjour,

    ""en partant du portail fermé, je l'ouvre a moitié course et je coupe le courant 1 minute et après l'avoir remis, au clic suivant, le portail se referme

    En partant du portail ouvert, je le ferme à moitié course et je coupe le courant 1 minute et après l'avoir remis, au clic suivant, le portail s'ouvre""

    C'est trop contradictoire et en principe pas possible .

    ""je confirme, si le portail s'ouvre on clic il se referme et si le portail se ferme, on clic et il s'ouvre.""

    Ce n'est pas logique non plus.

    -- Si vous cliquez pendant l'ouverture, il doit s’arrêter.

    -- Si vous cliquez pendant la fermeture, il doit s’arrêter aussi.

    Vous interprétez nos demandes de tests.

    alain P.
    alain P.

    alain P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    désolé si je n'ai pas été clair dans mes explications.
    Donc je reprend. En partant du portail fermé, je clic pour l'ouvrir, a moitié course je re clic pour l'arrêter et je vais couper je courant pendant 1 minute ensuite je reconnecte mon disjoncteur et je clic de nouveau sur ma télécommande et le portail se referme. je vous confirme que vous avez bien vu sur les photos au sujet de la côte A, après avoir pris une règle et un niveau je constate qu'effectivement est a moins 1,5cm.
    question: est ce que cela peu influencer le verrouillage des vantaux .
    si oui je ferais le necessaire la semaine prochaine pour remettre tout en ligne.

    Bonjour,

    "" je vais couper je courant pendant 1 minute ensuite je reconnecte mon disjoncteur et je clic de nouveau sur ma télécommande et le portail se referme""

    Voilà la première grande erreur, quand on va plus vite que la notice !

    Je vous laisse consulter attentivement la notice, on va voir si vous avez pigé ...

    Et vous comprendrez qu'il ne faut jamais être sûr de soi et que nos questions ne sont pas anodines non plus.

    Un beau jeu de piste, mais... vous allez trouver la solution .

    Haut de page