GDK700 porte se ferme et s'ouvre

Bonjour,

La porte de garage se ferme, et ensuite se re-ouvre toute seule, je n'en peux plus, j'attends quand elle se rapproche vers le point fermeture j'appuis 2 ème fois pour pouvoir partir, si non elle reste ouverte, comment faire, j'ai telemment regrette d'installer ce moteur qui me donne autant de soucis, on peut même pas appeler SAV tout est payant et mon perte du temps tous les jours en attandant chaque fois la fermeture, pour stopper la porte, vraiment au bout..
Merci

Liliane M.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Il faudrait recommencer la mise en service.

    A cette opération, lorsque vous faites la fermeture, vous stoppez lorsque la porte est à 2/3 cm de la fermeture complète et vous continuez la mise en service.

    Le fonctionnement s'est-il amélioré ?

    Le Coyote

    Bonjour,

    Vous n'avez pas finalisé la recherche de fin de course.

    Faites une RAZ et recommencez la recherche de FdC basse par appui sur A. Lâcher le bouton A dès que la porte est à 2cm du sol puis lancez l'auto apprentissage par appui sur B.

    Ensuite, réglez la force de détection d'obstacle sur maxi.

    Vous verrez que votre porte ne s'ouvre plus.

    CdL

    Liliane M.

    merci pour vos, reponses , pourriez vous s'il vous plait m'expiquer comment faire RAZ - pas à pas ?

    Et puis j'ai peur de detacher la telecommande,
    qui va m'aider après...

    Le Coyote

    paragraphe 2-5 et 2-6 de votre notice.

    Liliane M.

    J'ai fait ce que vous m'avez dit
    j'ai appuié 3 fois sur A , ensuite sur B
    Esuite sur encore sur A (pour qu'il detecte point fermeture) j'ai arrété la porte 2 cm avant l'obstacle , et aussitout j'ai appué sur B pour faire ouverture/fermeture - nikel, le clignatant B s'eteint comme il faut. Mais!!!!!
    Le moteur ne retient pas ces parametrages !!!!

    une fois mode apprentissage términé ça recommence de nouveau il faut stopper la porte en appuant sur telecommande si non je ne peux pas partir, la porte s'ouvre !!!

    Consernant la sensibilité obstacles,
    je n'arrive pas acceder à ce reglage, il disent appuer plusieurs fois sur A, combien fois EXACTEMENT ???? 5 fois ? 10 fois? je n'arrive pas voir quand ça clignote un fois ?????

    "1 • Appuyer par impulsions successives sur la touche ”A”, jusqu’à ce que le voyant ”A” clignote 1 fois. Le mode ”sensibilité de la détection - d’obstacle” est activé.
    • Le nombre ”N” de clignotement du voyant ”B” indique la valeur du paramètre (voir tableau ci-dessous).
    2 • Appuyer sur la touche ”B” pour changer la valeur du paramètre.
    3. Appuyer 5 fois sur la touche ”A”
    pour sortir du menu des
    paramètres.

    Le Coyote

    Liliane, ce moteur se destine à la pose en "do it your self". Il faut donc avoir des connaissances approfondies en bricolage.

    Vous n'avez pas fait la manip que je vous ai indiqué, la RAZ !

    Tout les paramètres sont indiquées dans votre notice, il suffit de suivre pas à pas ce qui y est mentionné.

    Ca ne sert à rien que je vous dise point par point ce qui est déjà écrit dans la notice.

    Donc, faites la RAZ, cherchez la FdC basse (-2cm), lancez l'auto apprentissage, choisissez le mode fort pour la détection d'obstacle, verrouillez les paramètres.

    Et la porte fonctionnera bien.

    CdL

    Liliane M.

    justement c'est pour ça que je vous demande aide, car je ne trouve pas comment faire RAZ
    et je n'arrive pas faire la manip pour faire mode ''fort" pour la détection d'obstacle

    apparement c'est facile pour vous mais pas pour moi... excusez moi d'avance si je vous derrange...

    Merci!

    Richy C.

    Bonjour,

    RAZ = Réinitialisation des réglages.

    Cette procédure provoque l’effacement de toutes les télécommandes mémorisées.
    Pour réinitialiser tous les réglages, il suffit de lancer un nouvel auto-apprentissage (voir page 15)

    Liliane M.

    Mais c'est ce que j'ai fait non?
    c'est marqué sur la page 15 voir manip ci-dessous

    'ai appuié 3 fois sur A , ensuite sur B
    Esuite sur encore sur A (pour qu'il detecte point fermeture) j'ai arrété la porte 2 cm avant l'obstacle , et aussitout j'ai appué sur B pour faire ouverture/fermeture - nikel, le clignatant B s'eteint comme il faut. Mais!!!!!
    Le moteur ne retient pas ces parametrages !!!!

    Richy C.

    ""Le moteur ne retient pas ces paramétrages !!!!""

    C'est à dire ?

    Lorsque le voyant B s'éteint.

    Est-ce-qu'après l'ouverture ou la fermeture ralentissent avant la fin des courses ?

    Liliane M.

    ne je pense pas, c'est exactement comme dans le video

    Richy C.

    Bonjour,

    Lorsque vous faites l'apprentissage, vous laissez bien le moteur s'arrêter seul quand il arrive en forçant sur le butée d'ouverture ?
    Ce n'est pas vous qui le stoppez avec le télécommande

    Liliane M.

    Non, ça s'arrete toute seule en bas lors d'apprentissage,
    mais une fois l'apprentissage terminé, ça ne s'arrete plus en bas et ça se reouvre

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Liliane,

    D'après vos indications, il semblerait que la porte détecte le sol comme un obstacle.
    Je vous invite à relancer un cycle d'apprentissage cependant lorsque vous amènerez la porte en position fermée grâce à la touche A, il sera impératif de ne pas venir faire forcer la porte au sol mais bien de la stopper dès que celle-ci effleurera le sol.

    Une fois positionnée correctement faites un appui bref sur la touche B afin de lancer le cycle, le problème sera résolu.

    Bonne journée,

    Liliane M.

    Bonjour,

    Merci mais, j'ai déjà fait ça 10 fois, ci vous pouvez voir à haut..
    j'appuis sur B l'apprentissage se passe bien, ,
    mais dès que je recommence fermer la porte normalement, elle ne se tiens pas fermé... comme sur la video

    Le Coyote

    Bonjour,

    Gaëlle, je l'ai déjà dit et redit, pareil pour la sensibilité de la détection d'obstacle.

    CdL

    Richy C.

    Bonjour,

    On n'a pas encore parlé du basique équilibrage de la porte !

    Déverrouillez la navette et placez à la main le bas de porte à 1 m du sol.

    Lâchez la porte.

    Que fait la porte, elle remonte, elle descend ou reste à 1 m du sol ?

    Liliane M.

    Merci à tous finalement c'est resolu, j'ai telemment cliqué sur tout les boutons, que je ne sais même pas comment j'ai arrivé...

    Sylvain V.

    Bonjour,
    Je rencontre aussi ce soucis, j'ai installé ce système pour porte de garage il y a une dizaine de mois, tout fonctionnait sans le moindre soucis, mais depuis un mois et de façon aléatoire( environ une fois sur trois ou cinq) ma porte de garage se ré-ouvre une fois arrivé a une dizaine de cm du sol . j'appuie sur la télécommande au moment ou elle remonte pour la stopper et relance la fermeture, cela refonctionne normalement.
    Ce pourrait-il qu'il s’agisse du m^me problème ?
    Merci de votre retour

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Avez vous essayer de relancer un auto-apprentissage dans un premier temps ? Et vérifier le bon équilibrage de votre porte ?

    Bonne journée,

    Per

    Bonjour,
    J'ai le même problème que Liliane: arrivée en bas, ma porte de garage que je viens d'installer se rouvre toute seule. Je ne parvient pas à faire un nouvel auto-apprentissage.
    Je parviens bien à effectuer l'effacement des télécommandes et des réglages (point 2.5 de la programmation), mais impossible de lancer un nouvel auto-apprentissage : quand j'appuie 3 fois sur la touche A, le voyant A ne clignote pas 3 fois (cas n°1 aucun voyant ne clignote du point 2.1 de la programmation).
    Quelle solution existe-t-il ?

    Per

    J'oubliais : mon moteur est un gdk1100, mais j'ai l'impression que la procédure est la même.

    Per

    Pour ceux qui seraient confrontés au même problème que moi, il suffit de maintenir le bouton A appuyé et d'appuyer sur le bouton de la télécommande simultanément. Cela déverrouille le menu et permet de lancer un nouvel auto-apprentissage.

    Ne pas hésiter à appeler le support Somfy, ils sont compétents.