quelle puissance du moteur pour un volet de 280?

bonjour messieurs. Je doit changer le moteur de mon volet roulant. je n'ai pas trouvé sur les abaques la puissance requise pour un volet de 2.80m haut 2.30 en alu sur un axe de 64.
merci pour le renseignement

philippe T.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour à vous deux,

    Je me permets d'ajouter qu'un 20Nm est largement suffisant surtout si la FdC haute est en butée mécanique. Risque d'arrachement par un moteur sur dimensionné.

    Sachant que pour un ZF54 ou 64 la puissance ne changera pas et que le tablier pèse exactement 30kg.

    CdL

    philippe T.

    Bonjour messieurs, j'ai commis une erreur dans ma question, le volet mesure 2.80m de large et 2.30m de haut plus 0.20 d'enroulement sur l'axe soit 7metre carré de surface.
    Est-ce que cela change vos réponses?
    Désolé pour ce manque de précision. Merci

    Le Coyote

    pour ma part, rien d'inchangé.

    cdL

    philippe T.

    Merci pour vos réponses et les conseils fournis.
    Bien cordialement