Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur gauche ne fonctionne pas

Bonjour,
J’ai un evolvia 400, le moteur gauche ne fonctionnant plus j’ai acheté un nouveau moteur pour le remplacer, pas de résultat.
J’ai changer aussi le boîtier électronique toujours rien.
J’ai vérifié l’alimentation du moteur, le courant arrive bien.
Quelqu’un pourrait-il m’apporter son aide svp
Merci

Merci,

Nathalie N.
Nathalie N.

Nathalie N.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Résumons....! Votre moteur gauche ne fonctionnait plus, donc déjà il fallait le tester avec une batterie de perceuse, ou nous demander.

    Ensuite, vous changer le boitier, avant même de faire les tests préliminaires et sans nous demander si ce boitier était endommagé...?

    Vous voilà avec un ensemble quasi neuf et qui ne fonctionne toujours pas ?

    Vous dites que le 230v arrive au boitier, que seul le moteur droit fonctionne, est-ce le M1 ?
    Si oui, ne commandez-vous pas que l'ouverture piéton ?

    Comment avez-vous fait pour lancez un auto apprentissage avec le moteur qui ne marche pas ?

    Il faudra faire une RAZ du boitier avec effacement des télécommandes, affecter les télécommande avec la touche piéton, puis lancer l'auto apprentissage.

    Si le moteur gauche ne veut toujours pas fonctionner, débranchez tous les accessoires y compris les cellules.
    Lancez une ouverture totale et mesurez sur borniers M1/M2 s'il y a du 24v.

    Une chose est sûre, vous avez dépensé de l'argent pour rien....

    tenez-nous informés.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Et quel était le défaut signalé par le clignotement des voyants ?

    Nathalie N.
    Nathalie N.

    Nathalie N.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour
    Effectivement je n’ai pas précisé le M1 est le moteur gauche qui ne fonctionne pas et donc l’ouverture piéton.
    Le boîtier électronique est sur le M2 moteur droit.
    Je vais faire un raz du boîtier avec effacement des télécommandes et lancer l’auto apprentissage, je vous tiens informé
    Ceci dit étant donné que le moteur ne réagit pas, j’ai peur que l’auto apprentissage ne fonctionne pas.
    Par contre je vous confirme que le courant est bien présent sur les bornes M1 et M2.
    Il n’y a aucun défaut signalé sur le boîtier, le voyant rouge est fixe aucun autre voyant allumé
    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Donc, si le 24v est présent sur borniers M1/M2, et que M2 ne fonctionne pas, il ne peut s'agir dorénavant que d'une coupure de câble entre le boitier et M2, qui rappelons-le est le nouveau moteur.

    Faites un branchement provisoire avec un câble volant du boitier et M2, est-ce que le moteur fonctionne ?

    CdL

    Haut de page